Minute facile > Sexo > Sexualité > Les bienfaits de la masturbation

Les bienfaits de la masturbation

Vous pratiquez la masturbation depuis de longues années et vous souhaitez avoir une explication sur ce phénomène ? Vous désirez connaître les bienfaits de la masturbation sur le plan physique et psychique ? Gislaine Duboc, psychothérapeute et sexologue à Paris (Gislaine-Duboc.fr) vous parle des bienfaits de la masturbation sur tous les plans. Elle vous explique les étapes de la masturbation, à savoir son commencement et sa fin. Nombreuses sont les personnes qui recourent à la masturbation par simple réflexe habituel ou pour retrouver un certain équilibre. Pour mieux vous éclairer sur le sujet, regardez cette vidéo.

  1. Etape 1 : Le commencement de...

Le commencement de la masturbation La masturbation, c'est un équilibre physique et psychologique.Il s'agit d'un phénomène naturel qui vous accompagne dès le début de votre vie jusqu'à votre âge adulte.La masturbation évolue avec le temps.Pendant l'enfance, le bébé touche son sexe avec son pouce comme s'apaiser.Vient ensuite la curiosité de la trouver et de l'apprivoiser.À une certaine étape où les pulsions viennent déranger le corps, il faut aussi les dominer.L'apparition des fantasmes permet à la masturbation d'être complète et donc assurer son efficacité dans le comportement futur.

La fin de la masturbation La masturbation va s'arrêter au moment de l'apparition des fantasmes. La vision de ces images inconscientes qui produisent un réel émoi dans le corps va souvent troubler la vie de l'enfant ou l'adolescent.Elle va également affecter la culture de la personne dans laquelle elle a été élevée par rapport à sa famille.Ce bouleversement entraîne un plus grand nombre de personnes à la fin de la masturbation.On trouve une grande différence entre la fin de la masturbation pour les filles et pour les garçons.- Les garçons pourront la garder beaucoup plus communément. - Les filles qui vont avec cette honte de jouir de cette manière à travers des images qui les étonnent vont éprouver des difficultés.Cependant, plusieurs personnes vont passer cette épreuve et continuer à se masturber.

Quels sont les bienfaits d'une masturbation régulière ? Sur le plan physique- La masturbation crée une onde qui stresse, comme la dopamine dans le rapport amoureux.- Elle engendre une sensation de relaxation et d'apaisement.La masturbation est un comportement très utilisé, car il est porteur de récompenses dont un apaisement physique.Sur le plan psychologique- Si vous avez été maltraité au travail, humilié, dominé ou tout simplement stressé par des conditions difficiles, pendant une rude journée, la masturbation va produire chez vous un petit conte qui va réparer cela.Dans ce cas, il se peut que votre rêve érotique devienne dominant.Vous désirez être l'homme si vous êtes une femme et si vous êtes un homme, vous allez dominer davantage la femme.Cette imagination et cette envie vous répareront, car votre puissance a été retouchée à travers ce conte sexuel.- Toutefois, la masturbation peut vous servir également en cas de besoin pour dormir ou pour rêver.Le monde de la rêverie est un espace où vous vous donnez de satisfaction vous-même. Il s'agit donc d'un état méditatif.

Pour conclure Dès notre plus jeune âge, nous sommes tous attirés par la masturbation. Les besoins évoluent au fur et à mesure que nous grandissons, mais le réflexe demeure le même. Il s'agissait auparavant d'un sujet tabou et il était parfois difficile de l'aborder. Grâce à cette séquence, vous détenez désormais des notions plus éclairées sur cette pratique qui est, somme toute, très naturelle. D'ailleurs, elle peut nous être bénéfique sur le plan physique et psychique. Écoutez bien les explications de notre spécialiste dans la vidéo.

Mots clefs : masturbation sexualité bienfaits physique psychique