Minute facile > Sexo > Sexualité > Gérer la sexualité de ses enfants

Gérer la sexualité de ses enfants

Votre fille vient d'avoir 13 ans et vous appréhendez l'idée de ne pas pouvoir maîtriser son évolution, notamment sur la sexualité ? Vous désirez bénéficier des conseils d'un spécialiste sur la bonne manière de gérer la sexualité de vos enfants ? Gislaine Duboc, psychothérapeute sexologue à Paris (Gislaine-duboc.fr) vous apprend à gérer la sexualité de vos enfants. Elle vous explique s'il est opportun ou non d'autoriser un enfant de 13 ans à avoir plusieurs partenaires. Elle apporte des conseils judicieux qui vous permettent de surveiller l'évolution de votre fille de 13 ans et de maîtriser la situation. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Surveiller leur év...

Surveiller leur évolution En règle générale, les parents ne peuvent pas gérer la sexualité de leurs enfants.Il faut tenir compte du fait que sa sexualité leur appartient.Par contre, vous êtes responsables de l'évolution de leur liberté.En effet, un enfant trop jeune ne doit pas traverser tout seul la route.De même, vous ne donnez pas à votre jeune fille de 13 ans l'autorisation d'aller en boîte de nuit.Il existe un espace qui demande de la maturité. À mesure que l'enfant avance en âge, sa maturité s'affirme.À partir de là, son espace évolue aussi et les parents le laissent fréquenter les boîtes de nuit ou partir en voyage, etc.

La précocité sexuelle De nos jours, de nombreux parents sont confrontés à la précocité sexuelle de leurs enfants.Une fille de 13 ans qui est soumise à une publicité incendiaire suscitant le désir pour n'importe quoi, une voiture ou un parfum par exemple, est sollicitée bien trop tôt dans un espace de désir.D'autre part, l'accès très précoce à Internet et à des films plus ou moins érotiques perturbe énormément la maturité et l'évolution sexuelle des enfants.De plus, les parents ont tendance à les habiller comme des grands et les mères portent des vêtements pour filles. On se retrouve dans une hiérarchie qui est en train de se dégrader.

Protégez votre fille Croire qu'une fille de 13 ans a une maturité sexuelle consiste à s'engouffrer dans un piège.Par contre, la communication qu'on retrouve actuellement dans les médias peut le faire penser.Le contexte est très grave. À 13 ans, une fille éprouve des envies, mais elle ne peut pas vivre la relation complète avec un autre.Il est donc préférable de protéger une fille de 13 ans au lieu de la laisser avoir des partenaires.

Un rapport destructeur Le problème des lolitas se pose partout dans le monde.Le regard de la petite fille change, mais généralement ce n'est pas un bien.Nous avons une évolution psychologique qui est très vieille.Aujourd'hui encore, le premier rapport sexuel a lieu à 17 ans.La situation n'a pas tellement évolué malgré les films et le progrès technologique.Il est important de surveiller Internet pour les enfants de 13 ans.La vraie rue, la vraie sortie et les vrais partenaires sont à l'écran.Quand on voit des petites filles de 13 ou 14 ans qui jouent aux lolitas derrière l'écran en faisant du striptease, on peut affirmer que le contexte est très grave.Ce rapport est destructeur.

Les conseils d'une spécialiste Il est vivement recommandé aux parents de garder leur place. Assurez-vous qu'au fur et à mesure que votre fille s'éloigne de vous, elle gagne en maturité. D'autre part, si votre fille a 13 ans, laissez-la vivre conformément à son âge. Il est encore trop tôt pour le maquillage et tout le reste. Elle doit jouir naturellement de la joie de vivre à cet âge.  

Pour conclure Les progrès de la technologie n'ont pas apporté uniquement du bien dans l'évolution de la mentalité. Ils sont aussi à l'origine d'un rapport destructeur qui pousse trop tôt nos enfants dans l'espace du désir. Grâce à cette séquence, vous êtes maintenant mieux dotés pour contrecarrer les effets néfastes d'une précocité de la sexualité chez votre fille de 13 ans. Vous savez désormais comment agir pour protéger votre enfant. Pour maîtriser l'évolution d'une adolescente, référez-vous aux conseils apportés dans la vidéo.

Mots clefs : sexualité enfants