Minute facile > Sexo > Sexualité > Que faire lorsqu'on est vierge à 25 ans ?

Que faire lorsqu'on est vierge à 25 ans ?

Dans cette vidéo, une sexothérapeute rassure les personnes vierges à 25 ans. En effet, de plus en plus de gens sont dans ce cas, car ils préfèrent attendre la bonne personne. Il ne faut absolument pas s'inquiéter il n'y a pas d'âge "normal" ou non. Simplement il ne faut pas hésiter à en parler, pour exposer ses craintes et faire confiance à la personne à laquelle on va se livrer.

  1. Etape 1 : Ne pas dramatiser...

Ne pas dramatiser la situation Vous avez 25 ans et vous n'avez jamais fait l'amour. Il ne faut vraiment pas dramatiser la situation pour autant. Il faut que vous attendiez le jour J, le moment où vous serez prête pour avoir un rapport sexuel avec quelqu'un. Il ne faut pas se dire "Je n'ai pas encore fait l'amour, il serait peut-être temps de passer à l'acte". N'agissez pas comme les adolescents qui doivent faire l'amour juste pour faire l'amour.

Attendre le bon moment Si une personne a attendu aussi longtemps avant de passer au premier rapport sexuel, il y a forcément une raison. Elle veut peut être mêler le côté émotionnel à l'acte sexuel. Tant qu'elle n'est pas encore tombée amoureuse ou qu'elle n'est pas encore sûre d'aimer, elle va attendre. Il n'y a rien de mal à tout cela. Il faut vraiment être prête avant sa "première fois" afin de ne pas dramatiser la situation ou de vous stresser, le jour venu.

La peur de ne pas être à la hauteur Il faut faire en sorte de se connaitre. Il est très important de se connaitre pour ne pas avoir peur le jour J. Plus le temps passera, plus vous rencontrerez des personnes ayant de l'expérience. C'est cela qui pourrait surtout gêner les futurs partenaires mais aussi vous même. Vous vous demanderez "suis ou non à la hauteur ? ". Si vous avez 25 ans et que vous êtes encore vierge, vous devez absolument vous connaitre. Le meilleur moyen de se connaitre sexuellement est la masturbation.

Mots clefs : vierge