Minute facile > Sexo > Sexualité > La masturbation présente-t-elle des risques ?

La masturbation présente-t-elle des risques ?

Dans cette vidéo, une sexothérapeute nous parle de la masturbation. Longtemps considérée comme "maléfique" et responsable d'un grand nombre de maladie, cette pratique est désormais reconnue par la sexothérapie comme étant bonne pour la santé et même nécéssaire à la recherche du plaisir sexuel. Elle ne présente donc aucun risque, au contraire.

  1. Etape 1 : Pourquoi la mastur...

Pourquoi la masturbation s'associe-t-elle d'une image négative Depuis longtemps, des efforts ont été entrepris pour supprimer la masturbation. Cette gestuelle a été affublée des pires causes de maladie. Reliée à tout ce qui était troubles psychiatriques, elle était restée très tabou. En somme, elle a été considérée comme anormale et même aujourd'hui, c'est encore le cas. Vous devez comprendre que dans la société, il existe deux points opposés : - Un point qui parle de la moralité et qui considère la masturbation comme quelque chose de très tabou - Et l'autre point qui valorise cette masturbation. Aussi il y a encore un paradoxe par rapport à cela : le plaisir va être accepté et autorisé pour ce qui est du couple. Si vous êtes en couple, une frange de la société va crédibiliser le plaisir. Or quand il s'agit de masturbation et donc de quelque chose de plus solitaire, les gens ont du mal à l'entrevoir, la percevoir et même à s'autoriser. Et c'est autant difficile pour les femmes que pour les hommes de s'autoriser la masturbation. La raison est que : vous devez aller au devant d'une censure existant depuis des siècles surtout à travers la religion

La masturbation: clé d'une relation sexuelle épanouie En tant que sexothérapeute MIlène Leroy a pris le parti pris de légitimer cette masturbation. Et d'ailleurs, c'est ce qu'elle fait avec les personnes qui viennent en consultation et qui ont cette honte et cette culpabilité par rapport à la masturbation. Si tel est votre cas, comprenez que finalement vous ne pouvez pas éveiller vos sens, que vous ne pouvez pas avoir des relations sexuelles épanouies à partir du moment où vous ne connaissez pas votre corps. Plus simplement, si vous ne vous caressez pas, vous ne serez pas mesure de connaitre vos zones érogènes. Avec la masturbation donc, il y aucun danger et au contraire, c'est quelque chose que vous devez éveiller en vous. Pour vous convaincre, elle affirme même que c'est une fonction physiologique qui ne s'éveille pas naturellement. Et elle conclut en disant qu'il y a un vrai travail sur soi, un vrai travail du corps qui doit être entrepris par les hommes que par les femmes.

Mots clefs :