Minute facile > Sexo > Sexualité > Comment se mettre à l'échangisme dans un couple ?

Comment se mettre à l'échangisme dans un couple ?

Dans cette vidéo, une sexothérapeute conseille les gens qui veulent pratiquer l'échangisme ou le mélangisme. La seule mise en garde est de ne pas se lancer dans ce genre de pratiques parce que le couple est dans le "creux de la vague", c'est à dire s'ils ont des problèmes, car cela pourrait entraîner de graves conséquences, si l'un des deux ressent quelque chose pour l'un des partenaires qu'il ne ressent pas avec son concubin. Il faut donc se fixer des règles précises, et beaucoup communiquer.

  1. Etape 1 : Risque avec l'écha...

Risque avec l'échangisme Sans équivoque, la sexothérapeute Milène Leroy affirme qu'il ne faut surtout pas partir dans ce genre d'aventure si votre couple est en difficulté. En d'autres mots, il ne faut surtout pas tenter ce genre de pratique « dans le creux de la vague », c'est-à-dire à un moment où votre couple ne va pas bien. Cela risquerait d'entrainer des conséquences assez négatives. Effectivement, il y aura un jeu dangereux qui va se mettre en place : - Vous pouvez tomber amoureux d'une autre personne, - vous pouvez ressentir des choses que vous ne ressentez plus avec votre partenaire. Il ya un réel danger parce qu'en tant qu'humain, faire l'amour avec quelqu'un n'est pas anodin. Et il serait assez difficile si déjà il y a le problème relationnel et si en plus cela va être vécu comme une tromperie ou quelque chose qui va palier au manque de désir entre les deux personnes.

L'échangisme doit être un acte bien réfléchi Pour ce qui est de l'échangisme et du mélangisme, il est important de savoir pourquoi le mari a envie d'avoir des relations en plusieurs ou a envie d'avoir des relations avec d'autres personnes. IL est donc très important de savoir pourquoi vous voulez aller vers cela. Par ailleurs, il est impératif de se fixer des règles auparavant : - il faut que vous vous autorisiez à faire telle ou telle pratique, - il faut que vous vous autorisiez d'avoir tant ou tant partenaire, - et surtout, il faut que vous vous communiquiez énormément sur ce que vous avez ressenti, sur vos envies au préalable, sur ce que vous en pensez après, s'il ya une culpabilité ou pas. Il est clair que si c'est juste un fantasme ou juste des délires entre deux personnes consentantes qui rencontrent deux personnes plus dans un côté fantasme, le problème ne se pose pas. Pour conclure, dans la majeure partie des cas, le couple se lance dans l'échangisme sous l'impulsion de l'homme. Mais il ne faut jamais oublier que c'est la complicité qui fait que cela soit une expérience bénéfique.

Mots clefs : échangisme