Minute facile > Sexo > Sexualité > Pourquoi les hommes sont-ils parfois voyeurs ?

Pourquoi les hommes sont-ils parfois voyeurs ?

Dans cette vidéo, une sexothérapeute nous explique pourquoi les hommes sont plus voyeurs que les femmes. Selon elle, c'est la visibilité du sexe masculin qui est la cause. En effet les petits garçons ont plus tendance à réagir au visuel car ils voient leur sexe depuis leur plus jeune âge. Les femmes quant à elle ont un sexe caché, donc leur excitation est plus dans l'imagination.

  1. Etape 1 : Les hommes : Êtres...

Les hommes : Êtres visuels et du contact Les hommes sont d'avantage tourné vers le visuel. Ceci peut s'expliquer par le fait que, contrairement aux femmes, les organes génitaux masculins sont à l'exterieur du corps, donc visibles. Les petits garçons, par exemple, ont plus de faciliter à utiliser leur sexe : - Le toucher - Le caresser - Jouer avec... Une petite fille ne pourra pas faire cela, et n'aura pas la même aisance et le même naturel. La recherche du plaisir et de l'orgasme sera plus facile et plus simple chez l'homme que chez la femme. Ceci explique le caractère voyeur de l'homme.

Les hommes et les femmes : La différence Le sens visuel est donc souvent bien plus développé chez l'homme, dans sa sexualité, car le toucher à une grande importance. L'homme aime d'avantage fantasmer sur le corps de sa partenaire. La femme est plus dans le ressenti, elle intériorisera d'avantage. La découverte de ses zones érogènes s'appuiera plus généralement sur la fantasmagorie. Cette recherche du plaisir sera plus axée sur : - La parole - Les images - Les fantasmes... Dans un couple, l'homme va plutôt regarder sa partenaire, la femme préfèrera une ambiance tamisée et discrète. Elle va surtout écouter son partenaire, en fermant les yeux ou en imaginant des scènes.

Mots clefs : sexe couple voyeurs