Minute facile > Sexo > Sexualité > Faire l'amour pour la première fois

Faire l'amour pour la première fois

Comment faire l'amour pour la première fois ? Comment apprivoiser la peur de perdre sa virginité ? Comment réussir la première expérience sexuelle ? Dans cette vidéo en compagnie d'Anne Boétie, la sexologue Catherine Leboullenger vous donne ses conseils d'experte pour apprivoiser la peur de la première relation sexuelle. Garçon comme fille éprouvent beaucoup de craintes à l'idée de sauter le pas. Peur de la douleur ou du saignement, peur de ne pas tenir une érection ou d'avoir une éjaculation précoce, pour les dédramatiser, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : La peur des filles...

La peur des filles lors de leur première fois Il faut commencer à balayer toutes les peurs liées à la première expérience sexuelle. Les filles craignent surtout d'avoir mal lors de leur première fois à cause de l'hymen qui peut se déchirer. Evidemment, pour apprivoiser cette peur, lâcher prise est primordial. La femme doit également trouver le bon partenaire qui lui convient. C'est la clé pour être détendu au moment de l'acte et avoir moins mal. En ce qui concerne la peur de saigner, les femmes qui n'ont pas d'hymen ne le risquent pas. Il faut d'autant plus dédramatiser, car le saignement ne consiste pas en un flot de sang. En outre, il est important de savoir que le plaisir n'est pas automatique la première fois. Le sexe est un apprentissage comme un autre. Il n'est donc pas possible d'avoir un orgasme lors de la première expérience sexuelle. Côté âge, l'âge moyen pour la première expérience sexuelle est de 15 ans et demi pour les filles et 16 ans pour les garçons.

La peur des garçons lors de leur première fois Les garçons aussi éprouvent une peur à l'idée de pratiquer pour la première fois un rapport sexuel. Beaucoup craignent surtout de ne pas tenir une érection pour mettre un préservatif. La protection est même une question qui doit être au cœur du débat entre les partenaires avant même de sauter le pas. Qu'il s'agisse de fille ou de garçon, il faut discuter de l'utilisation d'un préservatif. Par ailleurs, les garçons craignent également une éjaculation précoce au moment de l'acte. C'est même une hantise de tout homme. Comme pour une fille, il faut savoir lâcher prise.


A voir aussi >> 11 endroits ou faire l'amour dans sa vie !

Mots clefs : adolescent