Minute facile > Sexo > Sexualité > Que faire quand l'intimité du couple est rompue ?

Que faire quand l'intimité du couple est rompue ?

Dans cette vidéo, une sexothérapeute nous explique les envies d'un membre du couple qui raconte sa vie sexuelle. Ça peut-être un besoin de comparaison, ou d'en mettre plein la vue. Maintenant, si cela gêne l'autre partenaire, il faut éviter de le faire devant lui/elle.

  1. Etape 1 : L'intimité du coup...

L'intimité du couple L'intimité du couple est basée sur une qualité de la relation. C'est en quelque sorte la manière dont chaque membre du couple s'investit dans l'ouverture de leur « jardin secret »au monde extérieur. En effet chaque personne a au fond d'elle des pensées les plus secrètes, des fantasmes souvent réprimés, des désirs, des beaux ou mauvais souvenirs, de même que des sentiments les plus profonds. En tant que couple, une fois la confiance établie, les partenaires se partagent ces sentiments. Mais les partager avec son entourage est une toute autre chose.

Les raisons qui poussent l'un des partenaires à rompre l'intimité du couple Dans cette vidéo, la sexothérapeute Milène Leroy vous explique les envies d'un membre du couple qui raconte sa vie sexuelle. Selon elle, Il est impératif de savoir pourquoi le ou la partenaire en ressent le besoin. Demandez-vous donc s'il s'agit : - d'un besoin de comparer, - ou est ce que c'est un besoin de comprendre ce qui se passe, - ou est ce que c'est juste un besoin de s'extasier ou d'en mettre un peu plein les yeux les autres parce que vous avez une vie sexuelle un peu moins banale. En somme, il est essentiel de savoir la raison.

Conseils de la sexothérapeute N'oubliez pas que ce qui est en jeu, c'est vraiment la communication dans votre couple. Il est donc nécessaire que la personne qui en parle comprenne que l'autre ait une pudeur. Et vice versa, que la personne qui a une pudeur comprenne que son vis-à-vis a besoin d'en parler. Le bon compromis à faire c'est de laisser la personne en parler mais d'éviter qu'elle le fasse devant son partenaire tout simplement. En d'autres mots, l'un acceptera que l'autre en parle quelque soit le besoin d'ailleurs pour lequel elle ou il veut en parler et l'autre évitera de gêner son partenaire en rentrant dans des détails ou en étalant leur vie sexuelle en public.