Minute facile > Sexo > Sexualité > Comment réagir en cas de perte de l'érection ?

Comment réagir en cas de perte de l'érection ?

Dans cette vidéo, une sexothérapeute nous explique comment gérer une éventuelle perte d'érection pendant les préliminaires, Il faut bien comprendre que l'excitation est soumise à des fluctuations, qu'il faut accepter. Ensuite il existe de nombreux moyens pour en parler, et l'homme peut aussi se servir du moment où il excite sa partenaire pour trouver du désir lui-même.

  1. Etape 1 : L'excitation est s...

L'excitation est soumise à des fluctuations Les préliminaires sont très importants et si l'excitation retombe, votre partenaire vous le reproche souvent. Vous devez donc la faire comprendre que, que ce soit dans les préliminaires ou que ce soit dans les rapports sexuels, l'excitation ne va pas d'un point A à un point B comme sur une ligne droite. En effet, il va y avoir des fluctuations lors des préliminaires et lors du rapport sexuel et il se peut que vous ayez un problème d'excitation.

Comment réagir en cas de perte de l'érection ? La sexothérapeute Milène Leroy répond à cette question en disant que plus vous acceptez ces fluctuations d'excitation et fluctuations du désir, plus vous arriverez à avoir des rapports sexuels satisfaisants. D'ailleurs, Il y pas mal de subterfuges pour palier à cette peur que l'excitation retombe et qu'il y ait des problèmes d'érection: - En effet, vous pouvez utiliser le verbal, les fantasmes comme vous pouvez également parler de tout et de rien. En clair, vous n'êtes pas obligés d'être tout le temps dans quelque chose qui est sexuelle. - Sachez aussi que les femmes aiment bien tout ce qui est compliment, tout ce qui est commentaire et pourquoi pas le langage cru si la personne l'accepte. - Vous pouvez également vous exciter en même temps que vous excitez votre partenaire. Si la partenaire reproche le fait que l'excitation de l'homme retombe, pourquoi il ne se servirait pas du moment où il excite sa partenaire, il ne se servirait pas des fantasmes ou de toucher sa partenaire à certains endroits qui l'excite lui aussi. - Vous devez aussi dédramatiser en vous disant que ce n'est pas un drame s'il y a une perte d'érection ou s'il y a une fluctuation parce que c'est quelque chose de plus normal. Vous pouvez très bien avoir une érection, la perdre et la retrouver

Conseils de sexothérapeute Ce qui gêne les personnes, c'est la non acceptation de cette perte d'érection. Les hommes ont toujours cette volonté de se dire que quand ils ont une érection, il st vital qu'ils la conservent tout au long de préliminaire et tout au long de la relation sexuelle. S'il y a une panne et d'ailleurs c'est possible, elle peut être là pendant les préliminaires et elle peut être là pendant les rapports sexuels. L'important c'est de « se remotiver » et de ne pas se focaliser là-dessus et de repartir vers quelque chose de l'ordre du toucher et du verbal. Plus exactement, vous devez remettre en éveil tous vos sens et vous dire que c'est tout à fait naturel. Selon Milène, l'homme ne peut pas rester dans un même désir et dans une même excitation du début à la fin d'un rapport. C'est tout à fait impossible donc accepter tout cela c'est se permettre d'avoir des rapports charnels et des préliminaires satisfaisants.

Mots clefs : préliminaires