Minute facile > Sexo > Sexualité > Comment gérer le manque de désir dans un couple ?

Comment gérer le manque de désir dans un couple ?

Une sexothérapeute nous livre une interview vidéo dans laquelle elle parle du manque de désir dans un couple. Ce creux de la vague est une phase tout à fait normale qui suit la phase de "lune de miel" des débuts de relation. C'est à ce moment qu'on voit si un couple va durer ou pas.

  1. Etape 1 : Manque de désir da...

Manque de désir dans le couple L'amour entre deux personnes est comme une fleur et donc a besoin d'entretien. Pour faire durer le couple qu'il a formé, il besoin de soin, d'attention. Qu'il s'agisse d'un couple homosexuel ou d'un couple hétérosexuel, le couple subit toujours les aléas du temps et de la vie. Milène Leroy, sexothérapeute, nous parle comment gérer le manque de désir dans un couple.

Période faste où 1 1 fait 1 Au début, le désir primordial du couple est de ne faire qu'un. Chacun a une envie de fusionner raison pour laquelle il s'agit d'une période fusionnelle. Il s'agit d'une période de séduction et de lune de miel. Le désir sexuel augmente car l'hormone de l'amour est au pic selon les neurobiologistes. Cette hormone développe le sentiment d'attachement dans le couple.

Période du creux de la vague où 1 1 fait 3 A un moment donné, il arrive que le désir baisse dans le couple. Cette période dite creux de la vague est une période déterminant dans la vie de couple. C'est à ce moment qu'on peut savoir si le couple va tenir ou pas. Chacun redevient celui qu'il a été avant que le couple ne se forme. L'envie, la passion, l'activité et l'habitude personnelles reprennent le dessus.

L'idéal, 1 1 fait deux La clé de voûte de l'entretien du désir dans un couple est le renoncement à ne faire qu'un. Chacun doit vivre sa vie c'est-à-dire avoir son propre espace pour réussir à refusionner. Toujours est-il que les deux personnes se partagent les choses qu'ils ont vécues seul. Aimer l'autre ne signifie pas s'identifier à lui, ou faire les mêmes choses que lui et avoir les mêmes activités. Aimer l'autre c'est surtout l'accepter l'autre tel qu'il est et de toujours être à son écoute. Accordez toute sa liberté à votre partenaire pour qu'il vous revienne mieux.