Minute facile > Sexo > Vie de couple > Améliorer la communication dans le couple

Améliorer la communication dans le couple

Comment aborder les problèmes de couple ? Besoin d'idées pour entretenir et améliorer votre vie à deux ? Besoin d'idées pour avoir une vie de couple harmonieuse ? Florence Escaravage, fondatrice de Love intelligence (love-intelligence.fr), vous livre ses techniques pour améliorer la communication dans le couple. Le couple est comme une plante qui nécessite de se nourrir au quotidien. Tandis qu'un partenaire est le soleil, l'autre est l'eau. Une vie de couple s'améliore à deux. Si vous vous sentez seul ou seule pour vouloir faire avancer votre couple, parlez-en à votre partenaire. Pour ce faire, suivez les conseils livrées sur cette vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Une communication...

Une communication patiente Pour s'assurer que la communication passe dans le couple, il faut d'abord se demander si le message est bien transmis.Une étude américaine a révélé qu'une chose doit être répétée 20 fois pour qu'elle soit entendue et comprise.Dans ce cas, il faut faire preuve de patience et ne pas hésiter à répéter jusqu'à ce que l'autre comprenne.Vous pouvez également vous assurer auprès de votre partenaire s'il a bien compris.Une reformulation de votre message par lui est toujours d'une grande aide.

Parler au bon moment Pour qu'un message soit bien transmis, il faut instaurer les conditions qui y sont propices.Il s'agit surtout d'une atmosphère calme et sereine.Un moment de dispute est un moment inopportun pour discuter.Chaque partenaire campe dans sa position n'écoute que ce qu'il veut entendre.Attendez alors que l'atmosphère se détend pour faire passer un message.Par ailleurs, l'injonction n'est jamais une bonne technique pour transmettre un message.Au lieu d'apaiser une tension, cette manière de parler enflamme le climat.En plus d'une atmosphère calme et sereine, il faut un ton calme également pour qu'un message soit transmis.Lorsque le message que vous souhaitez transmettre à votre partenaire est important, choisissez le bon moment.

Orchestrer le bon moment Une discussion dans le calme alimente toujours le désir dans le couple.Vous pouvez user sans modération de cette technique afin de transmettre un message à votre partenaire.Ainsi, vous pouvez organiser un dîner romantique à la maison ou dans un restaurant qui vous plait.Le dîner est alors l'occasion de se dire ce chacun a sur le coeur.La discussion porte sur ce qui plait l'un chez l'autre et sur les points d'amélioration de la vie de couple.Interrogez-vous ensemble sur ce dont vous avez besoin pour avoir une vie amoureuse épanouie, riche, enrichissante et joyeuse.Dégagez les idées qui vous viennent à la tête et retenez celles qui vous tiennent à coeur.Il peut s'agir de l'organisation d'un mariage, l'interdiction d'aborder certains sujets qui fâchent, l'organisation de la vie familiale, l'organisation d'une escapade à deux de façon régulière…Notez sur un papier les idées qui peuvent améliorer et nourrir votre vie à deux.

Etre deux dans un couple L'écoute est un élément important dans la communication, surtout dans un couple.Chacun se doit d'être réceptif aux requêtes de l'autre sans prendre à coeur les remarques.En effet, si une remarque est évoquée par un des partenaires, cette remarque peut toujours être constructive.Pour vous rendre compte de cette importance de l'écoute, mettez-vous toujours à la place de l'autre.Si vous jouez le rôle de votre partenaire, ce dernier sera plus à même de jouer ce rôle avec vous.L'important pour une vie de couple épanouie et durable est le fait d'être deux pour discuter et deux pour faire avancer la vie de couple.

Mots clefs : communication écoute problèmes discussion couple