Minute facile > Sexo > Vie de couple > Gérer les désaccords dans un couple

Gérer les désaccords dans un couple

Vous êtes toujours en désaccord avec votre partenaire ? Vous aimeriez savoir comment gérer ce désaccord ? Effectivement le désaccord et les disputes sont courants dans la vie de couple. L´être humain étant imparfait, les orages dans le couple sont inévitables. Cependant, il est important de savoir que les disputes vives et répétitives ne sont pas normales. Sachez que des querelles fréquentes augmentent les risques de divorce. Vous devriez ainsi savoir gérer vos désaccords dans la paix. Dans cette vidéo, Florence Escaravage, fondatrice de Love Intelligence (love-intelligence .fr) vous donne des conseils sur la manière de gérer le désaccord dans un couple. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Qu'est ce qu'un co...

Qu'est ce qu'un couple ? Sachez qu'un couple c'est 2 personnes.En effet, 2 personnes impliquent 2 écosystèmes.Il y a cependant 2 écosystèmes différents avec :-leur propre loi-leur propre concept de vie.Lorsque ces 2 écosystèmes se frottent, ils créent une étincèle.Pourtant ces 2 écosystèmes ont décidés de s'aimer pour former un couple.

La vie de couple Pendant la phase de l'état amoureux, tout est transformé.Les 2 écosystèmes ont fait tomber les barrières pour être fusionnels.En revanche, une fois sortie de l'état amoureux, vous verrez le vrai visage de l'autre personne.Dans ce cas, chacun reprend son écosystème.Toutefois, les 2 écosystèmes doivent continuer à s'aimer.Sachez que tous les couples vivent les mêmes choses.

Comment gérer le désaccord ? Il existe des solutions pour éviter le désaccord.Vous devriez reconnaitre que les disputes dans un couple sont normales.Toutefois, vous devriez en parler.Essayer de connaitre les motifs de vos disputes et de ne plus reparler de qui a raison.En effet, vous aurez tous les 2 raisons.Vous devriez simplement accepter les incompréhensions.Sachez que vous ne serriez pas fusionnel sur touts les domaines.

Savoir communiquer La communication est très importante dans la vie d'un couple.Vous devriez prendre le temps de discuter autour d'une table.Essayez de parler de tous les sujets. Vous devriez aborder en premier le sujet de dispute.Mettez vous en accord pour adopter une manière d'éviter ou de contourner un sujet qui peut être source de dispute.Il est également important de se fixer des règles.Des règles qui vont vous permettre d'arrêter une dispute.Sachez que vous devriez trouver un moyen de faire baisser la tension.

Savoir se plier En effet, la plupart du temps, au cours d'une dispute, votre partenaire part en flèche.Dans ce cas, vous ne pouvez rien faire.Il est surtout déconseillé de rétorquer quoi que ce soit.En effet, cela ne fera que jeter de l'huile sur le feu.Néanmoins il est important de parvenir à trouver des arrangements.Sachez qu'il peut être bien d'être avec quelqu'un qui défend sa position.En conclusion, se disputer c'est sain.La dispute vous permet de savoir que votre partenaire n'a pas complètement adhérer votre écosystème.En réalité, cela peut être moins aimable de savoir qu'une personne à adhérer complètement votre écosystème alors qu'avant, il avait son propre écosystème.Sachez qu'il y a toujours une dispute dans un couple.Vous devriez cependant essayer de trouver un moyen pour le transformer en humour.Maintenat vous savez comment gérer un désaccord dans un couple.

Mots clefs : couple desaccord dispute gérer