Minute facile > Sexo > Vie de couple > La jalousie : gérer un partenaire jaloux

La jalousie : gérer un partenaire jaloux

Votre partenaire est jaloux ? Vous aimeriez savoir comment le gérer ? Effectivement, il n'est pas facile de gérer un partenaire jaloux. Sachez que la jalousie se soigne à deux. Toutefois, la plus grande part de travail vous appartient. Vous devriez confronter le jaloux de sa jalousie. A travers cette vidéo, Florence Escaravage la fondatrice de love intelligence (love-intelligence .fr) vous donne des conseils sur la manière de gérer votre partenaire et sa jalousie. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Comment se compor...

Comment se comporter face à un partenaire jaloux ? Effectivement, il n'est pas facile de gérer un partenaire jaloux.En effet, cela demande beaucoup de :- déterminations- structures-rigueurs.En réalité, vous devriez confronter le jaloux à sa jalousie.De cette manière, il peut prendre conscience que sa jalousie peut envenimer votre couple.Il existe différentes méthodes pour vous permettre de confronter la jalousie de votre partenaire.

Tenir un journal Il est conseillé de tenir un cahier dédié à la jalousie de votre partenaire.Vous pouvez noter dans ce cahier ses remarques:-les critiques-les méfiances-les objections.De cette manière, vous pouvez essayer de les éviter ou de les atténuer.

Conscientiser la personne jalouse ? Il est important de conscientiser votre partenaire.Vous pouvez au fil du temps lui montrer le cahier.Cela vous permettra de lui faire comprendre le nombre de critiques qu'il porte à votre égard.De cette manière, vous pouvez lui demander tranquillement de se faire soigner.De manière à éviter que sa jalousie domine sur votre couple.Savoir dire stop et être fermeSachez que dès qu'une critique ou un soupçon arrive de la part de votre partenaire, vous devriez essayer d'empêcher les escalades :-escalade des soupçons-escalade des doutes-escalade des accusations.En effet, vous devriez être très ferme sur ces points.Vous devriez savoir dire stop aux critiques de votre partenaire.Sachez que vous devriez faire comprendre à votre partenaire que les moteurs et les motifs qu'il avance ne vous concernent point.

Essayer de comprendre votre partenaire Il est important de comprendre les mécanismes de la jalousie de votre partenaire.Vous devriez savoir ce qui le rend jaloux.Sachez également que la communication est très importante.Vous devriez en parler ensemble.Trouvez les raisons qui favorisent sa jalousie dans ce que vous entreprenez :-une action-un geste-une personne.De cette manière, vous pouvez lui éviter les soupçons.Sachez qu'une personne jalouse a besoin d'assurance.Toutefois, il vous convient de le rassurer tout en lui demandant quelques règles.Faites-lui savoir vos droits ou ce que vous souhaitez faire afin d'éviter de susciter sa jalousie.Vous pouvez déterminer dans le cahier ce qui vous semble être une action normale dans un couple.Une action qui ne devrait pas le rendre jaloux.

Les conseils En conclusion, lorsque vous avez un partenaire jaloux vous devriez vous montrez :-compréhensive-aimante-bien veillante.Sachez que la jalousie ne disparait pas tout seul si elle n'est pas soignée.Cependant, vous devriez accompagner votre partenaire voir un psychiatre.Vous pouvez également trouver le coordonné de quelqu'un de sérieux dans votre entourage.Une personne qui peut vous aider à confronter votre partenaire jaloux à sa jalousie.Sachez que la jalousie n'est pas de l'amour.Elle est provoquée par un manque de l'estime de soi.Cependant vous pouvez toujours être bienveillant et réconfortant envers la personne jalouse.En revanche, vous devriez également penser à vous et être ferme.Maintenant vous savez comment gérer un partenaire jaloux. Bon courage !

Mots clefs : jalousie jaloux gérer le jaloux couple