Minute facile > Sexo > Vie de couple > Rompre avec son petit ami

Rompre avec son petit ami

Comment se séparer en beauté ? Comment mettre un terme à une relation avec élégance ? Comment annoncer une séparation amoureuse et gérer la rupture ? Gislaine Duboc, sexologue clinicienne et psychothérapeute à Paris (gislaine-Duboc.fr), vous donne ses précieux conseils pour rompre une relation amoureuse dans les règles de l'art. Il n'existe pas de remède miracle pour se séparer, mais un bon moment pour l'annoncer. Une rupture amoureuse annoncée au bon moment induit le pardon. Par contre, elle peut entrainer la haine voire la violence. Afin d'éviter ces conséquences fâcheuses de la séparation, suivez les explications sur cette vidéo !

  1. Etape 1 : Rompre au bon mome...

Rompre au bon moment Il n'existe pas de moyens spécifiques pour mettre un terme à une relation amoureuse.Une rupture après un long moment de bonheur à deux est toujours douloureuse et fait souffrir.Une séparation avec élégance et respect s'effectue plutôt au bon moment qu'avec un bon moyen.Le bon moment pour rompre avec son partenaire est celui où la relation ne s'est pas détériorée.Car, l'amour risque de virer à la haine, et entre la haine et la violence, il n'y a qu'un pas.Il vaut mieux alors rompre dès que la relation ne s'est pas dégénérée.

Rompre en assumant sa responsabilité Une séparation amoureuse se termine souvent par la haine et la violence, car l'un des partenaires a du mal à se détacher de l'autre.Au moment d'une rupture, une part de soi veut rester et une part veut partir.La peur de la réaction de l'autre induit une peur d'assumer la rupture.Pourtant, le fait de ne pas assumer aboutit à la désintégration de la relation.Annoncer une rupture est difficile lorsqu'on ne veut pas assumer la responsabilité de cet acte.Certains préfèrent pousser l'autre à bout pour avoir la séparation.D'autres ne peuvent pas faire face à la souffrance qu'ils vont imposer.Ceux-ci recourent souvent à une maladie, à la fuite voire au suicide.

Toute rupture est douloureuse La rupture est la fin de monde, et personne ne souhaite être l'auteur de cette fin.En tant qu'humains, nous préférons sauver quelqu'un plutôt que l'écraser.Certes la séparation amoureuse est un moment douloureux, mais elle est inévitable.Plus la relation a été forte, plus la souffrance qu'engendre la rupture est grande.Au moment de la rupture, la négation de la souffrance, de la douleur et de la colère est dangereuse.Il est recommandé d'exprimer ses émotions au lieu de développer la haine et la violence.Pour ce faire, vous pouvez consulter un conseiller conjugal.

La rupture au mauvais moment Actuellement, il est plus commode de se séparer d'une manière plus adulte et autonome.Le couple essaie d'éviter la rupture pour le bien des enfants.Pourtant, à un moment donné, tels partenaires développent immanquablement une haine l'un envers l'autre.Plus le couple cherche à éviter la douleur, plus la douleur sera importante au moment de la rupture.Si une séparation n'entraine pas de douleur, la relation amoureuse n'était pas forte.Quand la rupture est annoncée au mauvais moment, la douleur peut durer une vie entière.Annoncée au bon moment, la rupture peut induire le pardon au bout d'un certain temps.Il n'existe pas de remède miracle pour rompre, mais un bon moment pour l'annoncer.

Mots clefs : séparation rupture couple