Minute facile > Sexo > Vie de couple > Organisation du mariage : des idées d'activités

Organisation du mariage : des idées d'activités

Vous avez le projet de vous marier très bientôt ? Vous voulez que votre mariage soit parfait hors du commun ? Vous êtes à court d'idées pour l'organisation de votre mariage ? Leslie Babet, créatrice de Jules et moi (www.julesetmoi.fr), vous propose ses idées et ses conseils pour que vous ayez un mariage hors du commun. Dans cette vidéo, vous pouvez vous inspirer des propositions pour la sortie de l'église et le lieu de réception. Vous y trouverez aussi l'organisation durant le cocktail, à la tombée de la nuit et même des activités pour les enfants. Alors, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Des idées original...

Des idées originales au jour de votre mariage Au jour de votre mariage, vous pourrez envisager de proposer à vos invites et à vos amis des activités originales tout le long de la journée. A la sortie de l'église, les lancers de riz sont de nos jours sont de moins en moins autorisés. Vous pouvez donc vous lancer dans d'autres alternatives comme les lances de pétales, de bulles, de lavandes et même d'avions en papier.

Le lieu de réception Pour l'endroit où se tiendra votre mariage, pensez à faire les choses en grand. Vous pourrez envisager notamment une arrivée de star. Le choix est libre quant à cet élément du mariage : — une arrivée en hélicoptère — une arrivée en voiture de sport — ou même une arrivée en calèche. De cette manière, vous vous marquerez vraiment comme la star de la journée. Et tous vos invités seront impressionnés.

Activités durant la réception Pour rompre la monotonie de l'organisation du mariage, vous devez penser à divertir vos invités surtout au moment du cocktail. En cela, vous pourrez engager un caricaturiste, un spécialiste en origami ou même un magicien lors du cocktail. Vous ne devrez pas non plus oublier d'engager des magiciens ou des danseurs qui feront de votre soirée une soirée inoubliable. A la tombée de la nuit, vous pourrez envisager de nouvelles activités telles que des lâchés de lanternes chinoises, ou plus encore des feux d'artifice. Vous ne devez pas cependant oublier de rester vigilant, car certains lieux de réception n'acceptent pas ces genres d'activités par mesure de sécurité.

Activités pour les enfants et les invités Lors de votre mariage, vous pourrez aussi créer des activités pour les enfants. Cela va permettre aux parents de bien profiter pleinement de votre mariage et permettre aux enfants de bien s'intégrer à la réception. Vous pourrez alors leur créer un atelier de maquillage, mais aussi un château gonflable. Concernant des invités, pensez à des cadeaux originaux pour les invités tout en évitant d'être vieux jeu. Vous avez le choix entre des confiseries ou des macarons personnalisés, mais aussi des fioles de parfums. Grâce à ces conseils, votre mariage est aussi le plus beau jour de la vie de vos invités.

Mots clefs :