Minute facile > Sexo > Vie de couple > Gérer sa jalousie sur Facebook

Gérer sa jalousie sur Facebook

Votre couple fait partie des Internautes ayant des comptes sur un réseau social et il vous arrive de regarder les conversations de votre compagnon ? Vous ne maîtrisez pas votre jalousie et vous voulez bénéficier des conseils d'un professionnel pour gérer vos émotions sur Facebook ? Gislaine Duboc, sexologue et psychothérapeute à Paris (Gislaine-duboc.fr), propose des astuces pour gérer la jalousie sur Facebook. Dans un premier temps, elle vous donne une description complète de ce réseau social. Elle vous suggère des conseils pertinents sur le comportement à adopter pour éviter des conflits avec votre conjoint. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Facebook

Facebook Le réseau social Facebook est une dernière innovation de la technologie. Il s'agit d'un espace collectif où vous êtes en même temps un spectateur et un acteur. Vous pouvez voir vos amis et observer leurs activités. Ce réseau social est aussi doté d'un mémoire. Vous pouvez ainsi connaître tous les échanges faits par votre compagnon.

Un outil de rencontre Qu'est-ce qui se passe aujourd'hui avec cette capacité à être présent dans des endroits où normalement vous n'êtes pas invité ? Lorsque vous êtes sur Facebook , le désir d'avoir beaucoup d'amis s'accroît. Ces derniers peuvent écrire ce qu'ils veulent et vous interrompre quand ils le souhaitent. À partir du moment où vous les invitez, ils peuvent s'amuser avec vous s'ils veulent. Leur présence est constante.

Un outil social Sur Facebook, vous pouvez vous retrouver avec des gens ou des partenaires qui s'amusent avec votre compagnon. Comment savoir s'ils s'amusent seulement ou si c'est réel ?Lorsque vous êtes soumis à la vision de certaines phrases normalement échangées en dehors de votre présence, vous êtes parfois obligé de prendre constamment position sur l'interaction qui se passe entre cette personne et votre conjoint. Lorsque vous lisez des phrases ou regardez des photos, il faut connaître la personne qui lit ou qui émet la musique. Si vous êtes une femme jalouse, un commentaire flatteur venant d'une fille peut attirer votre attention. Pour interpréter si c'est un geste de camaraderie ou une avance érotique, sachez que votre état intérieur définit la lecture de la page Facebook de votre conjoint. Si vous vous sentez vulnérable, fatiguée ou laide, il se peut que des conversations complètement anodines deviennent très importantes.

Les conseils d'un psychothérapeute Il est préférable que vous évitiez d'accéder aux fiches Facebook de votre conjoint. Son compte deviendra un espace intime où il crée des liens avec des gens. Votre vie de couple n'intervient que si vous êtes avec lui. Il aura sa propre vie en dehors. Facebook peut créer des problèmes pour votre conjoint ou pour vos amis. Ils peuvent inviter des copines et les inciter à vous inviter. Lorsque vous serez au courant des circonstances où ils se sont rencontrés, vous aurez la sensation d'être ignoré et est mis à l'écart par votre entourage. Il est très important de préserver une certaine intimité. Dans un couple, il est conseillé que chaque invité choisisse ses amis et gère ses conversations sur Facebook pour éviter des conflits qui n'auraient jamais lieu sans cet outil. Même si cela vous paraît étonnant, Facebook vous prive d'une intimité qui représente quelque chose d'important. Un couple a besoin d'un jardin secret. Vous mettrez plus de piment dans vos conversations si vous racontez une histoire lors de votre tête-à-tête au lieu de la découvrir tout seul sur un écran. Grâce aux conseils apportés par notre invitée, vous connaissez maintenant les inconvénients du réseau social. Vous savez désormais gérer votre compte sur Facebook pour préserver votre relation de couple. Pour en savoir plus sur ce sujet et contenir au final votre jalousie, suivez bien la vidéo.

Mots clefs : couple Internautes réseau social jalousie émotions facebook