Minute facile > Sexo > Vie de couple > Rompre avec son partenaire

Rompre avec son partenaire

Vos relations de couple se dégradent beaucoup au cours de ces derniers temps et la rupture vous semble inévitable ? Vous vous demandez s'il existe une bonne méthode pour rompre ? Gislaine Duboc, psychothérapeute et sexologue à Paris (Gislaine-duboc.fr) vous apporte des notions éclairées sur la rupture. Elle fait un tour d'horizon sur les manifestations d'une rupture et sur les causes les plus fréquentes de la séparation d'un couple. Comme une rupture engendre généralement une souffrance, ne manquez pas de suivre les conseils de notre invitée. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les manifestations...

Les manifestations de la rupture Sachez avant tout que chaque rupture est à l'image du couple en question. Dans ce cas, le couple passionné va rompre de façon violente. SI vous avez l'habitude de prendre du recul, des probabilités de communication peuvent s'installer entre le couple. Il peut également arriver que les gens curieux consultent un thérapeute pour rompre. Toutefois, la question ne doit pas se porter sur la façon dont le couple va se séparer, mais à la raison par laquelle il va rompre.

Les causes Souvent, le fait de garder les choses un peu trop longtemps en soi entraîne souvent des ruptures. Se blesser mutuellement trop longtemps mène également au fil du temps vers une rupture certaine. La violence, la tristesse, l'angoisse et l'incompréhension sont les sentiments clés de la rupture. Par ailleurs, lors de la rupture, il faut des échanges de mots, car l'un ou l'autre veut certainement une explication. Cette communication permet à chacun d'analyser et de porter des réflexions sur leur ancienne vie de couple. Aucune méthodologie de rupture n'existe. Toutefois, il est conseillé de rompre avec le plus d'honnêteté possible. Il est important de savoir qu'il n'y a pas de bonne façon de rompre. Quitter quelqu'un ou être séparé engendre toujours de grandes souffrances. Vous êtes maintenant mieux informé sur la rupture. Rompre ou ne pas rompre ? Vous avez bénéficié d'un brillant exposé de notre invitée pour vous orienter sur la bonne décision. Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : relations couple rupture méthode