Minute facile > Sexo > Vie de couple > Sexualité pendant la grossesse : position, lubrifiant, sextoys.

Sexualité pendant la grossesse : position, lubrifiant, sextoys.

Peut-on avoir une vie sexuelle durant la grossesse ? Quelles positions sont adaptées à la femme enceinte durant ses ébats coquins ? Comment pimenter les rapports sexuels même en étant une future maman ? Amélie, ambassadrice du bonheur chez Soft Paris (www.softparis.fr/, aborde la question de la sexualité du couple durant la grossesse. De la position durant l’acte à l’utilisation de sex-toys en passant par l’emploi de lubrifiant intime, vous saurez tout sur la vie sexuelle d’une future maman épanouie. Regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Grossesse, sexuali...

Grossesse, sexualité ou pas Dans de très rares cas, le gynécologue ou la sagefemme déconseille l’acte sexuel durant la grossesse. Sauf proscription, la sexualité est donc vivement recommandée chez la femme enceinte. La future maman peut avoir des rapports sexuels même jusqu’au terme de la grossesse. D’ailleurs, chez certaines femmes, l’appétit sexuel augmente durant cette période de leur vie.

Grossesse et position durant l’acte La question sur la position de la future maman durant le rapport sexuel se pose souvent. Il appartient au couple de trouver cette position idéale, c’est-à-dire celle qui convient le mieux à la femme et à l’homme. Néanmoins, plus la grossesse avance plus le ventre de la future maman prend du volume. Aussi, certaines positions sont beaucoup plus confortables que d’autres. Durant une grossesse, la majorité des couples préfère la position de la petite cuillère.

Grossesse et sex-toys Il est tout à fait possible d’utiliser des jouets intimes durant la grossesse. Toutefois, certains sont à privilégier tandis que d’autres sont à bannir. Justement, durant toute la grossesse, vous pouvez utiliser des jouets vibrants externes. En revanche, limitez l’utilisation des sex-toys vibrants internes exclusivement durant les 6 premiers mois de la grossesse.

Grossesse et lubrifiant intime L’utilisation de lubrifiant est tout à fait possible durant la grossesse. Ce geste est d’ailleurs vivement recommandé. En effet, la femme enceinte peut avoir des problèmes de sécheresse vaginale. Le changement hormonal durant la grossesse engendre souvent des problèmes de lubrification chez la femme.

Grossesse et boules de geisha Comme jouets coquins à utiliser durant la grossesse, vous pouvez opter pour les boules de geisha. En plus de décupler le plaisir, ce type de sex-toy permet un raffermissement du périnée. Justement, une rééducation périnéale est souvent recommandée aux femmes enceintes. Les boules de geisha sont ainsi la solution la plus adaptée. Même durant la grossesse, la future maman a droit au plaisir.

Mots clefs : sexualité grossesse sexualité femme enceinte sextoys grossesse rapport sexuel grossesse position pour faire l'amour rééducation du périnée sextoys femme enceinte grossesse Amélie Soft Paris