Minute facile > Sexo > Vie de couple > Préparer un dîner romantique chez soi

Préparer un dîner romantique chez soi


La Saint-Valentin est passée mais il y a toujours autant d'amour dans l’air !

A quand remonte votre dernier dîner romantique à la maison avec votre partenaire ? Ce n’est pas grave si vous ne pouvez pas cuisiner. Mettez de côté cette excuse. Si vous savez faire la cuisine, vous pouvez aussi préparer un délicieux repas romantique !

Voici les étapes pour un dîner romantique à la maison !


  1. Les 4 premières étapes

    Etape 1/3 :

    Les 4 premières étapes


    1. Préparez le terrain pour votre dîner romantique en vous assurant que vous serez tous les deux seuls. Si vous avez des enfants, engagez un(e) baby-sitter, idéalement dans la maison de quelqu’un d’autre. Ce sera un travail parfait pour papi et mamie !

    2. Planifiez le dîner romantique un soir de la semaine ou vous serez sûr que votre partenaire sera libre. Non seulement cela vous laissera le temps dont vous avez besoin pour les préparatifs, mais cela évitera aussi le stress et montrera à l’élu(e) de votre cœur à quel point vous êtes prévenant(e) !

    3. Voulez-vous que ce dîner romantique soit une surprise ? Si c’est le cas, allumez des bougies à l’entrée de votre maison pour surprendre votre tendre moitié. Sinon, envisagez de lui donner une invitation que vous avez écrite vous-même.

    Vous pouvez faire une invitation par mail, la poser sur votre oreiller, l’envoyer avec un bouquet de fleurs, ou la laisser sur le tableau de bord de la voiture de votre partenaire.
    Votre invitation doit être précise : quand est-ce que le dîner romantique aura lieu ?

    4. Dressez la table avec une nappe, des serviettes de table en tissu, de jolis couverts, des verres en cristal, des bougies non parfumées et des fleurs. Notez que les serviettes de table peuvent être roulées ou pliées joliment.

    Éparpillez des pétales de roses ou des copeaux en forme de cœur sur la table. Vous pourrez aussi mettre des bougies flottantes dans des verres partiellement remplis de jus de canneberge. On peut difficilement faire plus romantique !!
  2. Les étapes suivantes

    Etape 2/3 :

    Les étapes suivantes


    5. Choisissez le menu pour votre dîner en amoureux. Faites qu’il soit simple, mais n’oubliez pas les entrées ou le dessert. Faites un repas que l’élu(e) de votre cœur apprécie beaucoup. Ce n’est en effet pas le moment d’expérimenter une nouvelle recette, ou de découvrir une allergie alimentaire !

    6. Si vous commandez pour ce repas en tête à tête, assurez-vous d’avoir assez de temps pour les prendre et les dresser dans de belles assiettes.

    7. Choisissez à l'avance la musique que vous voulez écouter. Sélectionnez des morceaux doux et romantiques, ils feront de magnifiques musiques de fond.

    8. Créez une atmosphère romantique en baissant la luminosité dans la pièce où vous allez prendre votre dîner en tête à tête. Une petite guirlande de Noël diffusant de la lumière blanche peut donner l’effet désiré. Le feu de cheminée donnera aussi le même résultat.

    9. Concentrez-vous l'un sur l'autre. Assurez-vous d’éteindre toute autre distraction comme la télévision, les ordinateurs, et surtout les téléphones portables.

  3. La dernière étape

    Etape 3/3 :

    La dernière étape


    10. Appréciez !
    Notez que lorsque vous allez choisir le menu pour votre dîner romantique, vous pouvez vous adresser à des professionnels de la restauration pour vous aider. Ils ont assez d’expériences pour rendre votre soirée parfaite. N’oubliez pas de vous faire beau (belle) pour votre partenaire. Après le dîner, vous pourrez aussi envisager une promenade ou un film romantique ! Le dîner peut seulement être le début de votre soirée…

    Quel que soit votre choix, sachez que votre compagnon (compagne) sera ravi de l’effort que vous avez fait.

    A voir aussi > Repas gastronomique pour moins de 5 euros !

Mots clefs : dîner romantique diner à deux diner couple diner saint valentin beau diner diner surprise