Minute facile > Sexo > Vie de couple > 6 raisons pour lesquelles il ne faut pas se remettre avec son ex

6 raisons pour lesquelles il ne faut pas se remettre avec son ex

Vous connaissez sûrement ce vieux cliché qui dit : « Si vous ne réussissez pas du premier coup, essayez encore, et encore ». Ce dicton ne marche pas à tous les coups !

On ne peut pas toujours sauver sa relation de couple … Il faut savoir que le taux de divorce actuel est de 40 à 60 %. Alors, bonne chance !

La fierté est une raison suffisante pour se tenir loin de son ex, mais si c'est la seule raison qui vous fait vous détacher de votre ex, votre histoire ne finira pas très bien. Il faut se faire à l’idée de la rupture pour les bonnes raisons.

Cependant, si vous avez toujours l’intention de renouer avec un ex, il faut que vous preniez en considération les points suivants.


  1. 1- Pourquoi votre relation de couple s’est-elle dégradée ?

    Etape 1/3 :

    1- Pourquoi votre relation de couple s’est-elle dégradée ?


    La vérité c’est que quelque chose n’a pas marché la dernière fois, car oui souvenez-vous, vous n’avez sans doute pas rompu sans raison valable !

    Il se pourrait qu’il ou elle vous trompe, que vous n’ayez plus aucun sentiment pour votre partenaire, qu’il ne soit pas vraiment celui ou celle que vous pensiez être, peut-être que l’un de vous est tombé amoureux d’une autre personne, ou peut-être tout simplement que sa manie de ne pas fermer le bouchon du dentifrice vous insupporte alors que cela ne vous dérangeait pas au début de votre relation ...

    Maintenant, vous réalisez que même la magie ne peut pas sauver votre relation. Le passé est le passé et la plupart du temps, vous ne pouvez pas le faire revenir.

    2- Vous vous sentez peut-être seul ou désespéré(e)

    Et plus vous restez célibataire, plus les mauvais souvenirs avec votre ex s’estomperont, et ne laisseront dans votre esprit que les bons moments de votre relation.

    Viendra le moment ou vous allez même finir par vous dire que vos relations sexuelles n'étaient en fait pas si mal ! Vous allez même penser qu’en fait, vos problèmes étaient faciles à régler !

    Mais ce n’est pas parce que vous avez écouté des chansons mélancoliques en boucle que vous pouvez dire que votre ex vous manque, enfin !

    Cette sensation veut plutôt dire qu’il vous manque quelqu’un et quelque chose dans la vie.Vus voulez simplement ressentir quelque chose, une nouvelle fois, comme ce que vous avez déjà vécu, et perdu.

    Pourtant, dans 99 % des cas, renouer avec un ex n’est pas une solution ! Alors, enlevez cette idée de votre tête et continuez à vous occuper, jusqu’à ce que quelque chose de nouveau et de bien se présente.
  2. 3- Vous avez maintenant l’impression d’avoir une obligation morale envers quelqu’un

    Etape 2/3 :

    3- Vous avez maintenant l’impression d’avoir une obligation morale envers quelqu’un


    Lorsque vous vous remettez avec un ex, vous êtes en train de donner de faux espoirs à la personne qui a déjà le cœur brisé. Êtes-vous sûr de vouloir reconstruire les rêves et l’espoir de la personne, uniquement pour devoir probablement briser son cœur une nouvelle fois ?

    C’est tout simplement injuste, et il y aura une pression dans votre relation qui n’a pas lieu d’être si vous vous aimez simplement.

    Les ruptures qui se font d’une manière honnête sont les plus dures. Par contre, elles finissent toujours par être la meilleure solution pour les deux parties.

    4- Vous commencez toujours par différentes étapes au niveau sentimental

    Pour ce qui est de la phase de récupération en général, lorsque vous mettez fin à une relation de couple, vous êtes tristes tous les deux. Mais il y a de fortes chances pour que l’un de vous passe à autre chose plus rapidement que l’autre.

    Alors, qu’est-ce qui a changé depuis que vous avez rompu ?
    Avec qui chacun de vous a eu des relations sexuelles, amoureuses, des flurts ?
    Quel genre de relation avez-vous adopté l’un envers l’autre depuis que vous êtes séparés ?
    Peut-être que l’un de vous dort encore avec le t-shirt de l’autre, alors que vous avez donné le vôtre à une autre personne pour qu’elle dorme avec...

  3. 5- La rupture hante votre esprit

    Etape 3/3 :

    5- La rupture hante votre esprit


    Vous avez rompu, vous vous en souvenez ? Bien sûr que vous vous en souvenez ! Cette pensée vous hantera l’esprit pendant des semaines (surtout si vous étiez avec votre ex pendant de longues années).

    Vous allez probablement faire la tête, être déçu, en colère ou triste. Peut-être que votre manière à vous pour oublier sera de coucher avec beaucoup de gens. Il faut savoir que la douleur peut se manifester de différentes manières. Donc, pas de jugements !

    Dans tous les cas, si vous vous remettez ensemble, la rupture sera toujours présente. Cela s’est passé, et on n’oublie jamais ces choses-là. Si vous décidez de repartir à zéro, il faut que vous et votre (ex) partenaire soyez surs à cent pour cent de votre choix, et que les raisons de votre rupture permettent de retenter une relation.

    6- Vous ne faites qu’alourdir votre fardeau

    Plus vous aurez l’idée (pas si brillante !) d’entrer une nouvelle fois dans sa vie, plus vous alourdirez votre fardeau.

    Si vous parvenez à vos fins, génial, vous pourrez mentionner que vous vous êtes remis avec votre ex sur votre « CV des relations » ! N’oubliez pas de préciser que pendant 3, 4 ou 5 mois, vos émotions on fait les montagnes russes … Vous êtes une tête de mule et vous n’écoutez pas forcément vos amis, mais bonne chance !

    Bien sûr, il n’y a aucune garantie dans la vie, mais vos chances de pouvoir la vivre avec votre ex sont plutôt minces non ? Il faut que vous pensiez aux raisons pour lesquelles votre relation s’est terminée, ainsi que la façon dont ça s’est terminé.

    Est-ce que vous pouvez revivre ces situations ? Est-ce que tout redeviendra comme avant ? Est-ce que vos sentiments sont toujours présents ?

    Certes, vous ne pouvez peut-être pas prédire le futur, mais tout ce qu’on peut tirer de tout cela, c’est qu’il est préférable de passer à autre chose.

    En gros, les plats frais sont toujours mieux que les restes de repas...
    Une fois de plus, bonne chance !



    - A voir aussi : Amour - >> Comment choisir la bonne personne ?

Mots clefs : ne pas se remettre avec son ex ne pas revenir avec son ex retourner avec son ex