L’un des bénéfices de vivre dans l’ère du numérique est que deux personnes peuvent communiquer entre elles, n’importe quand, n’importe où, grâce à leur téléphone portable ou à internet.

Le sexto (envoie de photos, vidéos et messages aguicheurs) est une chose que beaucoup de couples décident de faire. Pourquoi ce choix ? Et quels rôles jouent cela sur la vie de couple ? Vous trouverez les réponses qu’il vous faut dans cet article.



  1. Qu’est-ce qui vous pousse à envoyer des sextos ?

    Etape 1/3 :

    Qu’est-ce qui vous pousse à envoyer des sextos ?


    Comment l’anxiété dans une relation de couple influence-t-elle la décision d’envoyer un sexto ? D’une consolation ou d’une peur ? Une enquête en ligne auprès de célibataires, d’hétérosexuels, d’étudiants de premier cycle a été faite pour mesurer leurs
    comportements liés aux sextos[/br]. Ses grandes lignes insistent sur
    l’engagement relationnel[/br] nécessaire pour se lancer dans le sexto, leur peur d’être seul, leur inquiétude concernant la relation avec une personne qu’ils ont connu sur un site de rencontre et leur mode d’attachement (sécurisant ou non).
  2. Les couples romantiques en sont des adeptes

    Etape 2/3 :



    Les couples romantiques en sont des adeptes


    Il s’avère que ceux qui sont dans une relation romantique, peu importe la durée, ont plus tendance à envoyer des sextos par rapport aux célibataires.

    De plus, si quelqu’un craint d’avoir une évaluation négative de son partenaire, mais en a un attachement sûr, il enverra davantage de sexto. Cela signifie que les personnes se sentant bien dans leur couple n’ont aucune gêne à envoyer ce type de message (même s’ils continuent à appréhender la réaction de leur partenaire).

  3. Des hypothèses réfutables

    Etape 3/3 :

    Des hypothèses réfutables


    Cela va à l’encontre de certaines hypothèses qui attestent que le sexto est motivé par la crainte de rompre, plutôt que ce que cela semble être : un signe d’une bonne relation de couple.

    Bien sûr, les gens peuvent choisir de ne pas « sexter » et s’entendre parfaitement avec leur partenaire. Si vous craigniez que vos sextos soient tous des sortes d’appels à l’aide dans votre vie de couple, ça ne l’est pas.

    En fait, c’est la preuve que vous et votre correspondant êtes amoureux, alors n’hésitez pas à « sexter ».