Vous pouvez les trouver dans toutes les épiceries, bureaux, aire de jeux, au dépose-minute des écoles primaires locales.

Les femmes qui essuient les larmes de leurs enfants, qui servent avec dévouement jour après jour, qui concilie vie familiale et professionnelle ainsi que les nuits blanches et les remords sans fin, qui aiment ardemment leurs maris, qui satisfont continuellement les besoins des autres, à l’exception des leurs. Elles sont les femmes qui dirigent tranquillement le monde.

Si vous êtes une femme, et que vous lisez cet article, « elles » signifie probablement « vous ».

Vous avez ce sentiment d’insatisfaction alors que vous avez tout donné. Vous vous posez des questions au réveil sur le déroulement de votre journée. Sachez que vous n’êtes pas seule.

Les maris, on a besoin de vous. Vos femmes ne pourront pas parcourir le chemin de la vie seule. Quand elles sont déprimées, elles ont besoin de vous à leurs côtés pour les remonter le moral. Elles veulent que vous essuyiez leurs larmes et les embrassiez très fort. Elles recherchent du réconfort quand la vie devient insupportable.

Aux hommes extraordinaires qui aiment leurs femmes, c’est vrai qu’il est difficile de savoir quoi faire. Il n’est pas facile de trouver les mots justes. Aidez vos épouses à aller mieux. Voici quelques idées qui vous seront utiles :



  1. 1. Soyez conscient de ses responsabilités

    Etape 1/3 :

    1. Soyez conscient de ses responsabilités


    Peu importe si elle reste à la maison ou part au travail, savez-vous ce qu’elle fait de sa journée ? Sinon, demandez-la. Sa liste de tâche est forcément remplie d’activités qui lui prennent son temps et son énergie. Soyez conscient de ses besoins et reconnaissant de ses sacrifices.

    2. Impliquez-vous avant qu’elle s’énerve

    Le meilleur moment pour commencer à aider votre femme est maintenant. N’attendez pas qu’elle vous tende la main.

    3. Soyez un participant actif

    Qui dit parent dit deux personnes. Il faut s’y mettre à deux pour faire fonctionner un mariage ainsi que gérer un ménage. Le travail est dur, votre situation professionnelle ne vous permet pas de faire les tâches ménagères, ni de planifier des dîners romantiques.

    4. Arrêtez d’essayer de résoudre ces problèmes

    L’écouter ! C’est tout ce que vous avez à faire. Si elle veut que vous proposiez des solutions, elle vous le demandera.

  2. 5. Embrassez-la

    Etape 2/3 :



    5. Embrassez-la


    Trouvez quelque chose pour occuper vos enfants, puis embrassez fort votre femme et déclarez-la votre flamme. Tenez-la par la main et laissez-la pleurer sur vos épaules. Confortez-la de la meilleure façon possible.

    6. Laissez-la s’exprimer

    Parfois, la meilleure façon pour retenir votre femme est de la laisser exprimer tous ses sentiments. Montrez de l’empathie, écoutez attentivement. Posez des questions. Soyez engagé dans la conversation.

    7. Soyez un partenaire

    Le mariage est fait pour que vous partagiez une vie commune. Pour porter les fardeaux de chacun. Pour se soutenir l’un et l’autre pendant les moments difficiles. Le mariage signifie que vous êtes son confident, son chéri et son ami. Vous n’êtes pas juste deux personnes qui vivent ensemble. Vous êtes une belle union de deux personnes qui s’engagent à s’aimer pour toujours.



    8. Donnez-la de l’espoir

    Encouragez-la. Faites-la savoir ce que vous aimez chez elle. Aidez-la à positiver toute n’importe quelle situation. Évitez de critiquer ou d’être négatif. Quand elle touche le fond, soyez l’homme qui la relève, qui illumine et donne de l’espoir à sa vie.

  3. 9. Soyez utile

    Etape 3/3 :

    9. Soyez utile


    Apprenez l’art de regarder autour de la maison et trouvez des choses à faire. Y a-t-il de la vaisselle dans l’évier ? Devez-vous promener le chien ? Qu’est-ce qui doit être réparé ? N’attendez pas que voter femme vous le demande. Faites-le !

    10. Laissez-la une journée rien que pour elle

    Il n’y a rien de mieux qu’une manucure, une pédicure, une nouvelle coupe de cheveux, un massage, et une nouvelle tenue. Laissez-la dormir, pendre un bain chaud, et passer sa journée seule. Soutenez-la et prenez en compte ses tâches quotidiennes, afin qu’elle puisse avoir le temps de s’occuper d’elle.

    11. Priez pour elle

    Avant de vous coucher, agenouillez-vous ensemble à côté du lit, main dans la main, et priez. Dites à Dieu à quel point vous aimez votre femme. Faites-le savoir ce que vous appréciez chez elle. Demandez son aide. Demandez-lui comment vous pouvez être un meilleur époux pour elle. Demandez-lui de la réconforter et de l’aider à retrouver ses repères.

    12. Demandez-la ce que vous pouvez faire pour l’aider

    Votre femme sait ce que vous pouvez faire pour la retenir, alors demandez-la. Elle l’appréciera plus que jamais. Parce que, vous savez quoi ? Elle vous aime aussi, et tous les jours, elle est reconnaissante de ce que vous faites pour elle.