Le riz a toujours été reconnu comme l’un des aliments les plus sains du monde.Il peut faire d’un simple plat, un repas vraiment exquis, surtout si on le mélange avec différentes sortes de légumes et d’épices.

Mais consommer du riz est pourtant controversé. Le plus important n’est pas le fait de savoir cuire le riz d’une manière ou d’une autre, mais plutôt le fait de savoir que cet aliment apporte des bienfaits essentiels pour notre santé !

Qu’il s’agisse du riz brun ou du riz blanc, les bienfaits de cet aliment sur la santé sont d’une valeur inestimable.

Voici le top 4 des bienfaits du riz sur notre santé.

  1. Premier bienfait du riz

    Etape 1/3 :

    Premier bienfait du riz


    Tout d’abord, il faut savoir que le riz ne contient pas de gluten. L’absence de gluten lui permet donc de se classer comme étant l’un des meilleur aliment non-allergène.

    Beaucoup de gens ne tolèrent pas le gluten. Ils sont obligés de se priver de différents types d’aliments qui contiennent des nutriments importants et de privilégier les aliments qui ne renferment pas le moindre gluten, à l’exemple du riz.

    Ceci permet aux personnes allergiques au gluten de profiter de tous les nutriments du riz, y compris les vitamines B et D, le calcium, la fibre, le fer ainsi que toute une variété de minéraux qui sont essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

    Second bienfait du riz

    Le second bienfait du riz sur notre santé est fortement lié à la santé de notre cœur.
    L’huile de son de riz contient de puissants antioxydants qui aident notre cœur à être plus résistant à tous les problèmes et maladies cardiaques.

    Il est à noter que les mauvais cholestérols devraient également être détruits pour la santé du cœur. La consommation de riz aide beaucoup à la réduction du taux de cholestérol, car cet aliment ne contient pas du mauvais cholestérol.

  2. Troisième bienfait du riz

    Etape 2/3 :

    Troisième bienfait du riz


    Le troisième bienfait du riz sur notre santé est lié aux glucides. Le riz est constitué d’une grande proportion de glucides qui offre à notre organisme toute l’énergie dont il a besoin quotidiennement.

    Il faut aussi savoir que le riz est très faible en lipides, en sel et en sucre, donc peu calorique !


  3. Quatrième bienfait du riz

    Etape 3/3 :

    Quatrième bienfait du riz


    On peut aussi dire que cet aliment a le pouvoir de maintenir ou d’atteindre le poids idéal. Il est important de garder votre corps en forme. Le riz est l’aliment parfait pour vous aider à atteindre cet objectif.

    Vous pouvez l’inclure dans votre régime alimentaire sans aucun souci !

    Enfin, on peut acheter le riz à un prix abordable. Cet aliment est aussi facile à préparer car la cuisson du riz prend peu de temps.

    En gros, non seulement vous pouvez profiter de son goût riche et complet, et en consommant du riz, votre santé sera également améliorée !

    On fait quoi pour dîner ?!

    – A voir aussi – Recette : >> Riz au lait !