L’oignon et l’ail sont des ingrédients clés dans plusieurs repas du monde entier. Ils procurent des bienfaits sur la santé.

Saviez-vous que l’ail stimule la fonction du système immunitaire, tue les bactéries et les mycoses ?

C’est une riche source de vitamine C et B6, de sélénium, et de manganèse. Il préviendrait aussi des risques de tous les cancers.

L’oignon quant à lui, peut combattre et réduire le risque de maladie cardiaque. Ces aliments détiennent d’innombrables bienfaits.

Alors, pourquoi ne pas utiliser ces ingrédients dans vos plats faits maison ? Un non parce qu’ils donnent mauvaise haleine. Une fois que vous en mangez, tous les regards se tournent vers vous ? Vos collègues de travail les sentent de loin, du moins c’est ce que vous pensez ? En tout cas, vous pouvez y remédier. Vous pouvez en consommer sans plus vous soucier des odeurs qui en émanent ! Voici quelques conseils pratiques.

  1. 1. Mangez quelque chose de mentholé

    Etape 1/3 :

    1. Mangez quelque chose de mentholé


    Mâcher du persil frais, du thé à la menthe et des feuilles de menthe fera disparaître quelques odeurs que l’oignon et l’ail produisent.
  2. 2. Masquez l’odeur avec davantage de légumes

    Etape 2/3 :

    2. Masquez l’odeur avec davantage de légumes


    Les citrons, les carottes et les champignons aident à contrer l’odeur. Si vous mangez un plat contenant de l’ail et des oignons, prenez un des aliments ci-dessus après en avoir consommé.

  3. 3. La moutarde

    Etape 3/3 :

    3. La moutarde


    Cela peut sembler étrange, mais prenez une grande cuillérée de moutarde et faites comme si vous faisiez un bain de bouche pendant 30 secondes et recrachez. Avalez la prochaine cuillérée. Cela élimine les odeurs.

    4. Une bonne hygiène

    Une bonne hygiène est la clé pour sentir bon. Utilisez soigneusement des fils dentaires, brossez vos dents et votre langue minutieusement. Votre langue est responsable de 80 à 90 % des germes.

    Terminez avec un bain de bouche. Si vos mains sentent l’ail, lavez-les avec du jus de citron.

    5. L’astuce cuisine

    Coupez la partie inférieure de l’ail et pelez-la. Tranchez l’ail en deux sur sa longueur.

    Puis, ôtez la petite tige qui se trouve au milieu des deux parties que vous avez séparées. Cela réduit la mauvaise haleine.



    6. Buvez du thé vert

    Le thé vert neutralise les composants de l’ail et de l’oignon qui causent les mauvaises odeurs. Buvez-en pour retrouver une meilleure haleine.

    7. Soyez réaliste

    L’odeur de l’ail et de l’oignon n’est pas aussi répugnante que vous le pensez.

    Vous avez tendance à exagérer leur effet sur votre haleine. Si vous ne supportez vraiment pas cela, il existe des suppléments de ces aliments.

    En fin de compte, cuisiner l’ail et l’oignon ensemble réduirait ou éliminerait la mauvaise haleine.