Vous voulez perdre du poids ? Vous vous posez de question sur votre alimentation ? Vous aimeriez savoir si vous devrez supprimer les féculents ? Avoir un poids idéal n’est pas toujours évident. Être obligé de suivre un régime pour perdre du poids est un travail difficile. Le régime minceur est un régime très strict. Lors de ce régime, plusieurs aliments sont parfois interdits. Qu’en est-il cependant des féculents ? Dans cette vidéo, Katia Tardieu, diététicienne (rdv-dietetique.com) vous donne des conseils sur les féculents lors d’un régime. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Qu’est-ce qu’un fé…

Qu’est-ce qu’un féculent ? Les féculents sont des aliments d’origine végétale.Ils contiennent beaucoup de glucides sous forme d’amidon.Le féculent est la principale source d’énergie dans l’alimentation humaine.Quels sont les féculents ?La famille des féculents réunit de nombreux aliments d’origine végétale :-les pâtes-le riz-les céréales-le pain.Vous pouvez également classer dans la famille des féculents :-les lentilles-les haricots secs.

Le rôle des féculents Les féculents contiennent du glucide.Le glucide vous sert de carburant principal pour faire fonctionner votre organisme.Vous avez besoin de sucre pour faire fonctionner votre cerveau.Il est cependant nécessaire d’avoir des féculents dans l’alimentation.

Les féculents au régime Certains régimes alimentaires suppriment complètement les glucides.Vous pouvez rencontrer ce cas dans le régime hyper protéiné. Sachez que les féculents sont très rassasiants.Dans ce cas, les supprimer au repas est la porte ouverte aux grignotages.Il est important de savoir que les grignotages contiennent souvent de graisse cachée.Cependant, si vous voulez perdre du poids, les féculents ne doivent pas être exclus de votre alimentation.Vous devrez jouer sur les quantités.Prenez une ration cohérente à votre activité physique.Sachez qu’il n’existe pas d’aliments qui font grossir.En revanche, le déséquilibre énergétique favorise la prise de poids. Le déséquilibre énergétique est engendré par l’excès calorique.La sur consommation d’aliment peut également provoquer un déséquilibre énergétique.Maintenant, vous savez comment gérer votre régime et les féculents.

A lire aussi >> Peut-on perdre du poids en évitant de manger des féculents ?