En moyenne, un américain boit près de 170 L de soda par an.

Il y a même des familles qui consomment plus de sodas que d’eau ! Avec une telle consommation, il est indispensable de connaitre les conséquences de la consommation de soda.

Boire du soda favorise la déshydratation, les troubles rénaux, la maladie du foie ainsi que l’obésité.

Le fait de connaitre l’un de ces effets est assez suffisant pour convaincre les gens à opter pour d’autres alternatives.

Voici donc une liste de boissons saines qui vous aidera à garder un train de vie aussi sain que possible !



  1. Boire du thé vert avec des glaçons

    Etape 1/3 :

    Boire du thé vert avec des glaçons


    Si vous buvez du thé vert régulièrement, vous pouvez prévenir divers troubles de santé telles que la maladie du cœur, le cancer, le diabète ainsi que l’obésité. Riche en antioxydant, cette boisson contient zéro calorie.

    Vous pouvez le consommer sous sa forme naturelle, mais aussi avec des glaçons !

    Les gourmands peuvent également le boire avec une cuillerée de miel brassé.

    L’eau aromatisée aux fruits : une boisson très désaltérante

    Vous en avez assez de l’eau plate ? Ajoutez la recette de l’eau aromatisée aux fruits dans votre régime.

    C’est une nouvelle tendance qu’on peut facilement réaliser à la maison.

    Choisissez les fruits ou les légumes de vos préférences, tranchez-les finement avant de les verser dans l’eau.

    Vous pouvez aussi ajouter quelques feuilles de menthe pour avoir plus de couleurs et d’arômes !

    Boire un verre de vin : une astuce recommandée par les médecins

    Vous avez l’habitude de boire de la Vodka, du Red-Bull, Jack Daniel’s avec du coca ? Il est temps de remplacer ces boissons alcoolisées par un simple verre de vin rouge.

    Une consommation modérée de cette boisson fermentée vous permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux, car ce breuvage est très riche en antioxydants.

    Préférez également les vins rouges sans sulfites ni additifs pour en tirer les effets bénéfiques !

    Ajoutez une recette de chocolat et de vanille au lait d’amande à votre régime

    Si vous voulez vous adonner à une boisson légère et crémeuse, ajoutez une petite recette de lait d’amande aromatisé à votre régime.

    En plus d’être délicieux, le lait d’amande peut aussi remplacer les produits laitiers. Contrairement à ces derniers, il ne contient pas de cholestérol et est enrichi en calcium ainsi qu’en vitamine D.

    Vous souhaitez réduire votre consommation de sucre ? Préparez une recette similaire, mais sans sucre !

  2. Utilisez votre centrifugeuse de 200 € à bon escient

    Etape 2/3 :



    Utilisez votre centrifugeuse de 200 € à bon escient


    Votre centrifugeuse de l’année dernière a fini au fin fond du placard ? Il est temps de découvrir de quoi est capable cet appareil. Grâce à celui-ci, vous pouvez enfin boire du jus de fruits ou de légumes rafraîchissants à tout moment. Profitez d’une boisson sans additifs et plus bénéfique pour la santé !

    Ne faites pas l’impasse sur le « élixir de santé immortel » ou le Kombucha !

    Le Kombucha est un vieux breuvage chinois à base de thé noir et de sucre. Cette boisson est mondialement réputée pour ses incroyables propriétés nutritionnelles.

    Les bactéries saines, responsables de la fermentation, se nourrissent de sucre, ce qui crée une boisson gazeuse contenant du vinaigre, de probiotiques, d’enzymes et de diverses vitamines.

    En buvant ce rafraîchissement, vous bénéficierez d’une perte de poids remarquable et d’une meilleure digestion. Cet élixir de santé immortel vous permet également de détoxifier votre organisme et de gagner de l’énergie.

    Préférez le café pur et simple

    Le café est bénéfique pour la santé surtout quand il est consommé avec modération. Le fait de boire une ou plusieurs tasses de café par jour vous aidera à réduire vos risques d’attraper la maladie d’Alzheimer.

    Cette boisson chaude diminuera aussi vos risques de cancer du côlon et de diabète.

    Si vous voulez profiter au maximum de ses bienfaits, il vaut mieux boire une tasse de café pur et simple !

    Autrement dit, remplacez le sucre blanc et les crèmes artificielles par du miel et des crèmes naturelles.

    Boostez vos probiotiques en consommant du yaourt à boire

    Vous aimez les yaourts liquides ? Oubliez donc les cuillères et buvez vos yaourts directement ! Ces boissons énergétiques sont riches en protéine.

    La préparation peut être à base de yaourt nature ou de soja. Les yaourts à la grecque feront également plaisir aux amateurs de yaourt !

    Bref, ces différents types de boisson ont pour vertu de brûler les graisses et de stimuler votre métabolisme. Ils sont beaucoup plus efficaces que les boissons gazeuses comme les cannettes de soda.

  3. L’eau de noix de coco : un breuvage exotique très apprécié

    Etape 3/3 :

    L’eau de noix de coco : un breuvage exotique très apprécié


    Buvez de l’eau de noix de coco ! Rafraîchissante, cette boisson naturelle est composée d’antioxydants, d’électrolytes et de vitamines D.

    Elle apporte également d’autres nutriments intéressants pour la santé, mais surtout d’innombrables vertus médicinales. Ce breuvage est faible en calories et en matières grasses.

    Il vous aide ainsi à réduire votre poids, à traiter vos lésions d’acné, à guérir votre gueule de bois et même à réduire votre tension artérielle.

    Soyez créatifs et créez votre propre recette de smoothie aux fruits

    Un délicieux smoothie aux fruits fait-maison et sans arômes artificiels réveillera sûrement vos papilles ! Une telle recette peut remplacer une boisson gazeuse ou un dessert.

    Maîtrisez l’art du smoothie et choisissez vos ingrédients préférés pour une expérience amusante. Ajoutez du yaourt pour que votre préparation soit plus onctueuse, de l’eau de noix de coco pour avoir plus d’arôme et des graines de chia pour plus de protéines !

    – A voir aussi –>> Faire un thé noir