Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Choisir les lunettes loupe pour presbyte

Choisir les lunettes loupe pour presbyte

Vos yeux ou ceux d'un proche souffrent de presbytie ? Que choisir entre lunettes loupes et lentilles ? Si vous optez pour les lunettes, comment bien les choisir ? Nathan de la boutique Vue d'ailleurs à Paris (vuedailleurs.fr) vous présente son astuce pour faire le bon choix de lunettes pour un presbyte. Il est simple et facile de choisir les lunettes loupes ou les lunettes de lecture pour presbyte. Il faut toutefois tenir compte de quelques critères liés à la monture, au degré de presbytie, à l'âge du presbyte et ses habitudes. Retrouvez les détails avec Nathan… regardez cette vidéo !

  1. Etape 1 : Choix des lunettes...

Choix des lunettes en fonction de la monture Le choix des lunettes pour presbyte est une tâche facile et aisée.Ce choix répond à des critères simples dont le plus important est le type de monture.En l'occurrence, la monture des lunettes pour un presbyte doit être haute.Quand la monture est haute, le presbyte peut avoir un champ de vision loin sur la partie haute du verre, et une vision de près avec un champ très large.Les lunettes ainsi choisies vous assurent un meilleur confort lors de leur utilisation.Plus la monture est haute, plus vos verres progressifs sont confortables.

Choix des lunettes en fonction de l'âge Le choix des lunettes dépend également du degré de presbytie.En effet, plus la presbytie s'est installée, les lunettes doivent être conséquentes.Pour un jeune presbyte, il peut opter pour des modèles de lunettes plus courts.La hauteur minimale à respecter varie aux alentours de 16 et 17 mm.Augmentez la hauteur de la monture en fonction de votre âge.Plus vous prenez de l'âge, plus la hauteur des lunettes doit être significative.

Autres critères de choix des lunettes Certes, il faut prendre en considération la hauteur de la monture et le degré de presbytie.Mais en plus de ces critères, les lunettes doivent correspondre aux activités que vous pratiquez.Elles doivent également être adaptées à vos habitudes.Pour faire le bon choix, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel.Il sera à même de vous conseiller les lunettes adaptées à vos besoins.Vous en savez davantage sur le choix des bonnes lunettes de presbytes.Mieux vaut consulter votre opticien !