Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Astuces et conseils pour éviter le grignotage

Astuces et conseils pour éviter le grignotage

Comment éviter les grignotages entre les repas ? Besoin d'astuces pour moins grignoter ? Audrey Durigon, diététicienne et nutritionniste pour Physicare.fr, vous donne ses conseils pour gérer l'envie de grignoter au milieu de la journée. Tout d'abord, il est indispensable de différencier la faim de l'envie de grignoter. Tandis que la première répond aux besoins du corps, la seconde obéit plutôt à une exigence du mental. Le grignotage peut être géré en vous occupant l'esprit et en vous changeant les idées durant 5 minutes. Pour ne pas succomber à cette tentation, regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Quand le corps a f...

Quand le corps a faim Dans un premier temps, vous devez d'abord vous interroger si vous avez faim ou juste une envie de grignoter.Manger par faim signifie répondre aux besoins du corps.Vous pouvez alors manger une collation équilibrée comme un fruit et un produit laitier.Un fruit vous permet d'assurer l'apport en fibres tandis que le produit laitier apporte les protéines nécessaires à l'organisme.L'association de fibres et de protéines augmente la sensation de satiété.A part le fruit et le produit laitier, vous pouvez très bien opter pour un pain et trois petits morceaux de chocolat.Il est normal d'avoir une sensation de faim au milieu des repas, si vous n'avez pas suffisamment mangé au repas.Pour éviter de grignoter, il vaut mieux manger plus au repas en augmentant la quantité de féculents.

Quand la tête a faim Le stress, la contrariété, la tristesse ou l'ennui peuvent provoquer une envie de grignoter.A la différence de la faim, il s'agit plutôt d'un besoin de l'esprit.Ainsi, manger n'est pas la bonne solution pour remédier aux soucis.En effet, le grignotage reste stocké par le corps sous forme de graisse.Et nous savons très bien les effets néfastes de la graisse sur la santé à part la prise de poids.En cas de stress ou d'autres troubles émotionnels, il est plus judicieux de s'occuper l'esprit.Changez-vous les idées durant 5 minutes pour dissiper l'envie de grignoter.Si cette envie persiste, vous pouvez très bien opter pour des aliments peu caloriques.Aussi, mangez par exemple des bâtonnets de légumes en crudité : carottes, concombre, clémentine.S'il s'agit d'une envie d'aliments sucrés ou d'une gourmandise, l'idéal est d'attendre l'heure de repas pour manger.A partir de ces astuces, vous êtes armé contre la tentation du grignotage.

Mots clefs : grignotage faim diététique collation repas