Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Perdre du poids grâce au sport

Perdre du poids grâce au sport

Vous pratiquez du sport ? Le sport joue un rôle important dans la stabilisation de poids. En effet, il n'est pas toujours évident d'avoir le poids idéal. Perdre du poids n'est pas un travail facile. Il faut suivre tout un tas de régimes. Mais saviez-vous seulement qu'avoir une activité physique peut être un meilleur moyen pour perdre du poids ? A travers cette vidéo, Audrey Durigon et Olivier Riquier de physicare (physicare.fr) vous donnent des conseils sur la façon de perdre du poids avec de l'activité physique. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : La perte de poids

La perte de poids La perte de poids consiste à avoir une balance énergétique négative.Vous devriez cependant avoir des dépenses énergétiques.Les dépenses énergétiques doivent être supérieures aux apports alimentaires.

Faire de l'activité physique Vous pouvez augmenter vos dépenses énergétiques avec de l'activité physique.Vous devrez avoir une activité physique bien menée.De cette manière, vous ne risquerez pas de diminuer les apports alimentaires.Votre corps devrait utiliser ses propres réserves énergétiques pour assurer :-les activités quotidiennes-les activités physiques.

Les activités physiques possibles Il existe 3 séances d'activités physiques que vous pouvez pratiquer.Vous devrez faire ces séances une fois par semaine afin de perdre du poids :-le renforcement musculaire-le circuit training- le trail cardio-vasculaire.La séance de renforcement musculaire vous permet de faire une dépense énergétique immédiate.Elle vous permet également d'avoir une dépense énergétique au quotidien.Vous pouvez également pratiquer le circuit training.Le circuit training est l'enchainement des exercices de renforcement.Il favorise le trail de l'ensemble du corps.

Le trail cardio-vasculaire Il est conseillé de pratiquer une séance de trail cardio- vasculaire tels :-la marche-le footing-le vélo.Vous pouvez pratiquer ces activités 30 minutes par jour.Ils seront un excellent consommateur de graisse.

Les conseils Afin de perdre du poids, il est également conseillé d'avoir une bonne alimentation.Vous devrez prendre 3 repas par jours avec 1.5 litre d'eau.Accompagnez vos activités physiques par une bonne alimentation.Maintenant, vous savez comment perdre du poids avec de l'activité physique.

Mots clefs : poids régime sports