Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Maigrir : le régime hyperprotéiné

Maigrir : le régime hyperprotéiné

Vous souhaitez réaliser une cure d'amaigrissement et vous désirez adopter un régime hyperprotéiné ? Vous voulez en savoir plus sur la base de ce traitement diététique ? Katia Tardieu, diététicienne (Rdv-dietetique.com) vous explique ce que vous devez connaître sur les régimes hyperprotéinés. Il s'agit d'une solution idéale pour perdre du poids sans gaspiller de l'énergie. Elle vous éclaire sur le but et sur la façon de vous alimenter au cours du régime. Elle vous informe également sur les risques probables pour la santé. Pour de plus amples informations, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Le régime hyperpro...

Le régime hyperprotéiné Le régime hyperprotéiné est d'actualité. Il est très souvent utilisé pour favoriser la perte de poids.Dans le cadre de ce régime, vous devez supprimer en premier lieu les aliments sources de glucide, tels que : - les produits sucrés, - les féculents, - le pain, - les produits céréaliers, - mais également les fruits, - voire les légumes.Les protéines sont largement augmentées et l'alimentation devient presque exclusivement carnée et lactée.Ce type de régime alimentaire n'est pas adapté à tout le monde.Si vous devez le suivre sur une longue période. Il n'est pas sans risque.Suivre ce type de régime est souvent difficile à supporter.Il n'est pas simple de l'intégrer dans votre quotidien.

Les risques sur la santé Il développe des troubles de comportement alimentaire qui risquent de perdurer.Si vous l'appliquez sur le long terme, il peut provoquer des conséquences néfastes au niveau des reins.Dans la plupart des cas, le régime hyperprotéiné ne donne pas un résultat efficace dans l'immédiat.À long terme, le risque de reprise de poids est particulièrement important.

Pour conclure Le régime hyperprotéiné consiste à prendre des aliments très riches en protéine. Il s'agit d'une méthode efficace pour perdre facilement du poids. C'est pour cette raison que certaines personnes optent pour cette méthode afin d'atteindre leur objectif en un laps de temps très court. Ce régime n'est pas adapté à toutes les personnes, les risques étant assez élevés au niveau de la santé. Vous détenez désormais des informations essentielles sur le régime hyperprotéiné. Il est vivement recommandé de bien réfléchir avant d'opter pour ce type de traitement amaigrissant. Par mesure de prudence, suivez bien les instructions fournies dans la vidéo.

Mots clefs : régime hyperprotéiné amaigrissement diététique