Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Les produits allégés

Les produits allégés

Vous avez tendance à faire de l'embonpoint et vous devez surveiller constamment votre poids ? Vous désirez consommer des produits allégés et vous désirez connaître les avantages qu'ils procurent ? Virginie Dubois, diététicienne et nutritionniste, vous présente les produits allégés. En premier lieu, elle donne la signification du terme. Elle énumère ensuite les avantages et les inconvénients de ces aliments. Elle cite par la suite les types de produits allégés les plus consommés. Elle délivre également des conseils très avisés sur leur mode de consommation. Pour mieux vous éclairer sur ce sujet, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Les produits allég...

Les produits allégés Ce sont des produits proposant une réduction ou un allègement de la valeur calorique ou de la valeur d'un nutriment.En général, cette réduction concerne les sucres et les matières grasses.Pour qu'un produit soit réellement dit allégé, il faut qu'il y ait 30% en moins du nutriment en question par rapport au produit de référence.L'allègement peut être intéressant sur l'apport calorique qui est souvent diminué.En parallèle, il entraîne malheureusement des modifications sur le goût, l'aspect et le plaisir qu'on peut tirer de la consommation de ces produits.

Les différents types de produits allégés Le beurre allégéParmi les différents types de produits que vous pouvez rencontrer, l'un des plus utilisés est le beurre allégé.Il est 2 fois moins gras que le beurre classique.Il est également 2 fois moins calorique.Vous avez donc un intérêt à le consommer. Toutefois, on constate une perte de goût qui peut entraîner le consommateur à en manger 2 fois plus.Les autres produits allégésIl existe aussi d'autres produits allégés qui ne présentent pas d'intérêt du tout. C'est le cas du chocolat light.Il est allégé en sucre, mais il comporte une forme de compensation avec un apport de graisse augmenté.L'apport calorique entre le chocolat classique et le chocolat light n'est pas différent. Vous n'avez donc pas intérêt à choisir un chocolat light.

Est-ce qu'il est intéressant de choisir des produits allégés ? La réponse peut être un Oui. Si vous faites le calcul journalier de la quantité de calories consommées sur des produits allégés, vous constatez qu'il est moins élevé que si vous avez consommé les mêmes produits, mais non allégé.En général, il ya 300kcal en moins par jour quand vous consommez des produits allégés.Des études effectuées par des spécialistes montrent que les personnes qui mangent les produits allégés n'ont pas un poids plus faible.Il existe 2 phénomènes qui expliquent cet état de choses :- Ces personnes compensent en mangeant plus le même produit. C'est le cas du fromage allégé où vous vous laissez tenter par une deuxième part.- Dans une autre situation, elles mangent un autre aliment qu'elle n'aurait pas mangé si le produit n'avait pas été allégé.

Pour terminer Afin de garder leur silhouette et ne pas gagner du poids, de nombreuses personnes préfèrent manger de produits allégés. Grâce aux informations communiquées par notre invitée, vous détenez maintenant plus d'informations sur ces genres de produits. Leur consommation peut être intéressante pour réduire un apport calorique. Faites attention, il n'est pas intéressant de compenser en mangeant plus le même produit ou en consommant un autre produit calorique dans la journée. Ne ratez pas la vidéo.