Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Arrêter le tabac sans prendre du poids

Arrêter le tabac sans prendre du poids

Vous souhaitez arrêter la cigarette sans pour autant prendre du poids ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Virginie Dubois, diététicienne nutritionniste (sante-dietetique.com) vous livre les secrets de l'arrêt du tabac sans prise de poids. Elle commence par vous parler de la prise de poids en général sur les personnes qui arrêtent le tabac. Ensuite, elle vous parle des raisons qui provoquent la prise de poids chez les personnes qui arrêtent le tabac. Enfin, elle vous donne des conseils pour éviter de prendre du poids lors de l'arrêt du tabac.

  1. Etape 1 : La prise de poids

La prise de poids La majorité des personnes qui arrêtent le tabac prennent du poids.Il ne s'agit toutefois pas d'une fatalité.Certaines personnes gardent leur poids initial malgré le fait qu'elles aient stoppé la consommation du tabac. Il existe plusieurs méthodes qui peuvent vous éviter de prendre du poids lorsque vous arrêtez le tabac.

Les raisons de la prise de poids après l'arrêt du tabac La nicotine est un élément constituant du tabac qui augmente la dépense énergétique quotidienne. Il faut savoir qu'une cigarette fumée représente 10kilocalories d'énergie brulée.Par conséquent, une fois que la personne arrête de fumer le tabac, celle-ci arête bruler une quantité considérable de calories. De plus, lorsque l'individu arrête la cigarette, celui-ci va retrouver son appétit.Les envies d'aliments sucrés sont très fréquentes pendant le premier mois de l'arrêt du tabac. Il est pourtant clair que les aliments sucrés sont ceux qui font prendre du poids rapidement.

Les méthodes pour arrêter le tabac Les méthodes d'arrêt de tabac sont multiples.Il existe en l'occurrence une méthode qui consiste à arrêter le tabac à l'aide de produits à base de nicotine.Dans ce cas, la nicotine est toujours présente dans l'organisme de l'individu et ne favoriser pas la prise de poids rapide et importante.Il existe également d'autres méthodes qui dépendent plus de la volonté de l'individu.

Éviter de prendre poids lors de l'arrêt du tabac Afin d'éviter la prise de poids, vous avez la possibilité de compenser les calories brulées par la nicotine.Pour cela, vous pouvez par exemple essayer de réduire la quantité des aliments que vous consommez quotidiennement.Vous pouvez aussi pratiquer des activités physiques. 20minutes de course à pied ou 40minutes de marche suffisent largement pour compenser vos calories brulées.Désormais, vous savez comment éviter la prise de poids lors de l'arrêt du tabac.

Mots clefs : poids tabac santé