Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Les boissons végétales

Les boissons végétales

Vous envisagez de varier votre alimentation quotidienne et vous souhaitez intégrer les boissons végétales dans vos menus ? Pour mieux équilibrer votre nourriture journalière, vous désirez en savoir plus sur ces types de boissons ? Virgine Dubois, diététicienne nutritionniste (Sante-dietetique.com), vous présente différentes boissons végétales. Elle énumère les diverses sortes que vous pouvez trouver sur le marché. Elle vous délivre des conseils très pertinents sur leur mode de consommation. Elle cite également les vertus que ces boissons provenant de céréales apportent à l'organisme. Pour mieux vous éclairer sur ce sujet, ne ratez pas la vidéo.

  1. Etape 1 : Les boissons végét...

Les boissons végétales Ce sont des boissons qui se trouvent de plus en plus sur les rayons des supermarchés.Elles sont également vendues dans les magasins de diététique.Ce sont des boissons au soja, au riz ou aux amandes.Souvent, on les appelle lait. Toutefois, cette appellation n'est pas très juste. Cette dénomination concerne uniquement le lait de vache.

Les consommateurs des boissons végétales En général, les boissons végétales sont consommées par les personnes qui ont du mal à digérer le lait.Effectivement, la digestion du lactose génère des troubles digestifs.L'intolérance aux protéines de lait de vache amène également de nombreuses personnes à consommer ce type de boissons.Néanmoins, la plupart des gens les achètent pour varier leurs aliments et ressentir un goût et un plaisir différents.Ces boissons ont tendance à remplacer le lait dans l'alimentation.Les laits sont d'ailleurs supplantés par les céréales.Elles remplacent également les verres de lait du petit déjeuner ou celui de la collation.

Les précautions à prendre Sachez toutefois que la composition de ces boissons végétales ne ressemble pas du tout à celle du lait.Elles sont très pauvres en calcium.Faites très attention lorsque vous remplacez le lait par ces types de boissons.Dans la journée, pensez à prendre d'autres produits laitiers afin de satisfaire les besoins de l'organisme en calcium.

Les vertus des boissons végétales Les boissons végétales sont très intéressantes malgré leur pauvreté en calcium.Elles sont très riches en fer et en magnésium.Leurs apports en minéraux et en diverses vitamines sont également considérables.Ces boissons peuvent trouver leur place dans une alimentation équilibrée.N'oubliez pas aussi qu'elles sont très énergétiques. Pour 100ml de ces boissons, vous pouvez trouver l'équivalent de 50kcal. 1 verre correspond donc à 5kcal.Pensez à les intégrer régulièrement dans votre alimentation.Comme n'importe quel aliment, consommez-les avec modération.Tout excès peut favoriser une prise de poids.Les boissons végétales présentent des intérêts non négligeables dans l'équilibre nutritionnel.Toutefois, faites attention à ne pas remplacer totalement les produits laitiers.Rappelez-vous que les boissons végétales ne font pas partie des laitages.

Pour conclure Actuellement, les boissons végétales sont de plus en plus plébiscitées. Elles font partie des produits alimentaires présentés dans les rayons des grandes surfaces. Elles sont très énergétiques et leurs apports en sels minéraux et en vitamine sont considérables. Avec les informations données par notre invitée, vous êtes maintenant capable d'intégrer les boissons végétales dans votre alimentation quotidienne. Vous savez équilibrer votre nourriture en utilisant ces délicieuses boissons issues de céréales. N'hésitez pas à les utiliser pour varier de temps en temps vos menus. Suivez bien la vidéo.

Mots clefs : alimentation boissons végétales menus nourriture