Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Qu'est-ce que la satiété ?

Qu'est-ce que la satiété ?

Vous souhaitez maîtriser votre poids ? Savez-vous que l'augmentation de la satiété agit sur votre poids ? En réalité, la satiété est une sensation que vous ressentez lorsque vous n'avez plus faim après avoir mangé. Il est important de savoir que cette sensation est conditionnée par le cerveau. Le comportement alimentaire peut avoir un impact sur l'état de la satiété. Cet impact peut être positif ou négatif. Isabelle Mallet, nutritionniste chez Les Palmes d'Alimentation (lespalmesdalimentation.fr) vous explique à travers cette vidéo ce qu'est la satiété. Elle vous donne par la suite des conseils sur les comportements alimentaires afin d'augmenter cet état de satiété. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage.

  1. Etape 1 : Qu'est-ce que la s...

Qu'est-ce que la satiété La satiété est le moment important après le repas. Elle dure quelques heures. En réalité, la phase de satiété est un intervalle temps qui existe entre 2 repas. Cette période se caractérise par un état de non-faim.

Les mécanismes de la satiété La satiété est un moment très apprécié lorsque vous avez bien mangé. Elle est également très appréciée si vous suivez un régime. En effet, lorsque la faim disparait, c'est la satiété. Sachez que ce moment est dû à la digestion. Votre corps est en train de digérer tout ce qu'il a consommé. Les mécanismes de la satiété sont complexes.

Pourquoi agir sur la satiété Comprendre le fonctionnement des mécanismes de la satiété est un moyen efficace d'adapter les comportements alimentaires. Vous pouvez ainsi prévenir : - le surpoids - l'obésité Un certain nombre de nutriments vont agir sur la satiété. Il est important de savoir que les protéines ont un rôle positif sur la satiété . Vous pouvez trouver les protéines dans les : - viandes - œufs - poissons. En réalité, ces aliments vont augmenter la satiété. Sachez que les fibres ont également cet intérêt nutritionnel d'augmenter la satiété.

Les comportements pour augmenter la satiété Afin d'augmenter cette satiété, il est conseillé d'adopter certains comportements : - mâcher lentement - consommer doucement les repas. Ce comportement volontaire va permettre au cerveau de bien intégrer ce qu'il ingère. Votre cerveau peut ainsi mieux réguler la sensation de faim. Vous aurez alors de la satiété. Sachez que si vous arrivez à bien maitriser votre satiété, vous éviteriez les grignotages entre les repas. Toutefois, elle est très sollicitée dans le cadre d'un régime. En réalité, c'est le moyen de limiter la quantité de calories à porter par jour. Vous savez maintenant comment augmenter l'état de satiété.