Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Faire un régime en famille

Faire un régime en famille

Envie de perdre du poids et de maigrir rapidement ? Vous n'avez pas assez de courage pour faire du sport et un régime ? Avez-vous pensé à mettre au régime vos proches en même temps que vous ? Dans cette vidéo, avec la famille Virginie, Kelly et Xavier, vous découvrirez le régime en famille. Comment perdre les quelques kilos pris pendant les fêtes ? Pour se motiver, certains d'entre vous ont trouvé la solution : souffrir en famille. Après tout, au lieu de se défouler sur vos proches quand vous vous privez de tout, autant les faire maigrir avec vous. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Maigrir ensemble,...

Maigrir ensemble, un défi familial A 34 ans, Virginie est complexée par ses kilos en trop. Il y a 6 mois, elle a donné naissance à ses jumeaux : Luana et Donovan. Depuis son accouchement, il lui est impossible de perdre ses kilos de grossesse. Elle a donc dû refaire toute sa garde-robe, sa taille est passée de 36 à 42. Cette maman s'est fixé l'objectif de perdre 15 kilos afin de retrouver sa silhouette datant d'il y a 2 ans. A la maison, Virginie n'est pas la seule à souffrir de son poids. Sa fille de 13 ans souffre également des kilos superflus. Alors, avec Xavier, le père de famille qui lui aussi a quelques kilos à perdre, ils ont décidé de se mettre au régime tous ensemble.Grignotage, repas pas assez équilibré, mais aussi manque d'activité physique sont autant de facteurs favorisant les kilos superflus. En France, 20 % des enfants seraient concernés pas ces problèmes. Pour corriger le tir, nombreux se lancent dans l'aventure du régime en famille. Reste à savoir si cette technique est efficace. C'est surtout le cas de Virginie, Xavier et leur fille Kelly. L'équipe de 100 % Mag les a alors suivis dans cette expérience.

Maigrir ensemble avec l'aide d'une nutritionniste A Isigny-sur-Mer en Basse-Normandie, Virginie, Kelly et Xavier commencent leur régime en famille. Pour les aider à perdre du poids, cette famille a fait appel à Marjolaine, diététicienne-nutritionniste. Tout commence dans la cuisine par l'inspection du réfrigérateur où nichent des produits laitiers et des crèmes desserts. La famille mange à chaque repas ces crèmes jugées un peu trop sucrées. La diététicienne préconise alors de consommer plutôt du fromage blanc, du yaourt nature. S'agissant de la crème, elle doit être consommée avec modération. Pour le reste du frigo, rien à dire, mais sous la corbeille de fruits se cachent des produits pas vraiment diététiques. Ce sont des gâteaux par dizaine que Kelly mange au petit déjeuner et surtout au goûter. Il faut les remplacer par des alternatives beaucoup moins riches en sucre. La diététicienne recommande de se tourner vers des aliments de base plutôt que vers des nourritures transformées. Au final, c'est toute l'habitude alimentaire qu'il faut revoir. Avant de commencer le régime, la nutritionniste relève le poids et les mensurations de chaque membre de la famille. Virginie, Kelly et Xavier ont chacun un objectif personnel de perte de poids adaptée. S'agissant de Xavier, il perdra 3 kilos pour un mois et demi. Kelly est en pleine croissance et se fixe simplement de maintenir son poids. Quant à Virginie qui a déjà suivi des régimes infructueux, elle sera loin des 15kilos visés.

Maigrir ensemble en pratiquant du sport Pour réussir leur régime, Xavier, Kelly et Virginie savent qu'ils doivent absolument reprendre une activité physique. Et en famille, c'est beaucoup plus encourageant. Dans une salle de sport, Alexandra, coach sportif, est là pour les guider : - du vélo elliptique pour Virginie - du pédalo pour Kelly - du moulinet pour muscler les bras de Xavier. D'après le coach sportif, 3 séances d'une heure par semaine sont la fréquence idéale.

Une journée complète de régime en famille Les choses sérieuses commencent le lendemain du premier jour de sport. Il n'y a plus de gâteaux sur la table, mais du pain frais et du jus d'orange pressée. Visiblement, tout a l'air bien parti. Kelly semble apprécier ce petit déjeuner copieux, mais diététique. Après le petit déjeuner, pas de temps pour se reposer, Xavier et Virginie se lancent dans un match de tennis virtuel. Kelly, pas trop branchée sport, s'y met aussi et à fond. Elle s'est mise au fitness, et pense bien renouvelée au moins trois fois par semaine. A midi, Xavier prépare le premier vrai repas équilibré de la famille. Au menu, il a prévu des filets de porc cuits sans matière grasse, une poêlée de légumes et grande nouveauté sur les recommandations de la diététicienne : du riz complet. Kevin, le fils de Virginie s'est joint à la table en signe de solidarité bien qu'il n'ait pas de kilos à perdre. Pour perdre beaucoup plus de kilos, plus de crème dessert, le fromage blanc a pris sa place.

Bilan des résultats Un mois et demi après le début du régime, l'équipe de 100 % Mag retrouve la famille. Virginie, Kelly et Xavier ont rendez-vous chez la diététicienne pour faire le bilan de leur régime. Toute la famille a l'air en forme, mais il reste à savoir si chacun a atteint son objectif. Concernant Kelly, elle a perdu 2kilos. Sa mère, Virginie, est passée seulement de 74 à 73kilos. Par contre, en tour de taille, elle en a perdu beaucoup. Pour Xavier, l'objectif est atteint. C'est donc un pari réussi pour la famille. Alors convaincu pour vous mettre au régime en famille ?

Mots clefs : minceur