Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Programme sportif anti-cellulite efficace

Programme sportif anti-cellulite efficace

Crème anticellulite, massages en tout genre, régime minceur et hypocalorique… vous avez tout essayé, mais vos cellulites persistent ? Pourtant, vous voulez vous promener avec un bikini sur la plage sans avoir un complexe par rapport à vos jambes ? Que dites-vous d'un peu de sport pour dire adieu à l'aspect peau d'orange ? Dans cette vidéo, notre coach sportif Erwann Mentheour a rencontré Sandra, qui veut enrayer les cellules et retrouver une peau parfaitement lisse. Cette femme a essayé plein de méthodes et régimes sans avoir obtenu de bon résultat. La cellulite persiste. Pourtant, les leviers efficaces anticellulite existent : le sport et l'alimentation. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Squat-haltéro

Squat-haltéro Pour en finir avec les cellulites, il faut commencer votre séance de sport par un exercice qui sollicite plusieurs groupes musculaires. L'idée est de faire du squat haltéro. Vous prenez un bâton assez long et prenez ses deux bouts avec les mains. Vous soulevez ensuite le bâton le plus haut possible. Vous écartez les jambes à la largeur maximale que vous pouvez atteindre. Puis, vous abaissez les fessiers en creusant légèrement le dos et en gardant les bras tendus vers le haut. Ensuite, vous revenez à la position initiale et recommencez le mouvement. Comptez 3 séries de 20 squats pour une séance.

Fente dynamique Après le squat hatléro, vous passez à la fente dynamique. Pour cet exercice, il est important que le genou arrière touche le sol. Vous posez alors un pied devant et légèrement sur le côté. Vous pliez ce genou à l'avant pour former un angle droit parfait. Lors de la descente, votre dos doit rester bien droit. Vous remontez quand le genou arrière touche le sol, puis vous changez la position des jambes. Répétez ces mouvements 15 fois. Marquez un léger temps de pause, puis faites deux autres séries de 15.

Mouvement du grimpeur Pour le dernier exercice, vous allez faire le mouvement du grimpeur. Vous vous mettez face au sol comme pour réaliser une pompe. Vous maintenez bien tendu les bras, puis vous déplacez successivement les pieds d'avant en arrière, comme si vous montiez un escalier. Comptez 20 mouvements pour une série. Il faut 8 séries pour que cet exercice porte ses fruits.

Cardiotraining Afin d'optimiser les résultats et l'impact du sport sur la cellulite, vous devez faire une demi-heure de footing après avoir effectué les 3 exercices précédents. Si vous n'avez pas le temps de pratiquer du cardiotraining, il suffit de poser un bâton sur les épaules et de tourner de gauche à droite pendant 5 minutes. Cette alternative permet de déloger et de déstocker le gras accumulé sous la peau.

Une alimentation adaptée Votre séance de sport doit être accompagnée d'une alimentation diversifiée et équilibrée. Il faut surtout avoir dans ses placards de cuisine des aliments anti-inflammatoires favorisant le déstockage des graisses. Vous devez limiter la consommation d'oméga 6 qui stimulent la prolifération des cellules graisseuses et qui nourrissent l'inflammation. Ces nutriments sont renfermés par les produits transformés, la farine blanche, les plats préparés… En revanche, il faut augmenter l'apport journalier en oméga 3 contenus dans les oléagineux, les petits poissons, l'huile d'olive et de colza… Pour un déjeuner anticellulite, prenez de la salade d'endive avec des noix en entrée. Pour le plat, mangez des pâtes complètes qui permettent de ralentir l'absorption de sucre. En respectant ces conseils, vous pouvez dire adieu à l'aspect peau d'orange.

Mots clefs : cellulite