Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Mincir avec des régimes alimentaires au nom farfelu

Mincir avec des régimes alimentaires au nom farfelu

Régime forking, régime astro ou régime Okinawa ? Qu'en est-il vraiment de l'efficacité de ces méthodes minceur ? Faut-il se fier aux régimes au nom farfelus ? Dans cet extrait de 100 % Mag, Faustine Bollaert vous en dit davantage sur ces régimes alimentaires au nom farfelu. Pour avoir une silhouette parfaitement fine et sculptée, il faut savoir gérer les fringales et les envies de sucre. Et les méthodes ne manquent pas pour y parvenir. De jour en jour, il se crée des nouveaux régimes. Beaucoup n'hésitent pas à tester. 100 % Mag aussi l'a fait, regardez !

  1. Etape 1 : Astro : quand pert...

Astro : quand perte de poids rime avec astrologie Avoir un corps de rêve, nous en rêvons toutes. Pour y arriver, c'est plus compliqué. Il existe plus de 100 régimes. Certains, au nom étrange, semblent un peu farfelus. ADN, groupe sanguin, soupe, les imaginations ne manquent pas. Il s'en crée sans cesse et beaucoup n'hésitent pas à les tester. D'habitude, régime rime avec nutritionniste. Pourtant, ce n'est pas toujours le cas. Certaines consultent un astrologue. Selon les caractéristiques de chaque signe du zodiaque, il est logiquement possible de déduire la période la plus adéquate pour un régime de longue durée. Ce type de régime est appelé le régime astro. D'après les astres, certaines périodes sont propices à la prise de poids. L'astrologie comme allié-minceur paraît peu croyable. Si certaines s'accrochent aux planètes, d'autres sont plus terre à terre.

Forking : pencher la balance du bon côté grâce à une fourchette C'est au cours d'un rêve qu'Yvon inventait le régime forking, signifiant littéralement manger à la fourchette. Cette méthode ne se pratique que le soir en ne mangeant qu'à l'aide d'une fourchette. Forcément, vous enlevez tous les aliments qui nécessitent un couteau ou ceux qui se mangent à la main. De même, vous bannissez la soupe et les laitages qui ne se dégustent qu'avec une cuillère. Il vous reste alors les légumes, le poisson, les pâtes et le riz. En fait, il s'agit d'un régime sans graisse caché derrière une fourchette. Ne faire de régime que le soir séduit bon nombre de femmes, à cause de l'absence de contrainte. La méthode forking se décline en version soft et en version hard. La version soft permet l'utilisation de couteau pour couper les aliments durant la préparation. Bien que la méthode soit soft, le repas reste donc light. Selon une spécialiste de la nutrition, la fourchette n'est finalement qu'un alibi pour manger léger. Quant à l'efficacité de ce régime, il pose un problème quand vous allez dîner chez des amis ou en restaurant.

Okinawa : harmoniser le corps et l'esprit pour mincir Le régime Okinawa compte parmi ces méthodes minceurs au nom un peu farfelu. Okinawa est en fait une île qui se trouve au Japon et où on compte le plus de centenaires au monde. Ses habitants consomment essentiellement des poissons, des algues, des légumes, des fruits, mais aussi du soja. D'après une nutritionniste japonaise, l'Okinawa est plus qu'un régime, c'est aussi une philosophie de vie. Pendant le repas, il faut éviter de discuter ou de bavarder. La concentration est de rigueur, car elle permet de goûter à la texture de l'aliment, de mieux l'apprécier, de manger lentement et de savourer chaque miette. Pour éviter le comportement boulimique, il faut se déstresser. La relaxation par la respiration est donc une technique Okinawa permettant d'y parvenir. Vous soufflez doucement par la bouche en rentrant le ventre. Par ailleurs, la cuisine doit regorger exclusivement des aliments bio. Cette méthode minceur aide tout un chacun à reprendre en main son corps et son esprit.