Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Perdre du poids grâce à la natation

Perdre du poids grâce à la natation

Est-il possible de perdre du poids en nageant régulièrement ? Peut-on affiner et raffermir sa silhouette grâce à la natation ? Le sport aquatique est-il efficace pour une cure d'amaigrissement ? Erwann Menthéour vous donne toutes les réponses dans cette vidéo. Ce coach sportif aborde en vidéo la perte de poids grâce à la natation. Ce sport miracle aide à soulager le mal de dos. De plus, c'est l'un des meilleurs anxiolytiques qui soit, car il calme les angoisses. Pratiquée avec assiduité pendant quelques mois, la natation peut vous sculpter un corps de rêve. Jetez-vous à l'eau en suivant les conseils en vidéo !

  1. Etape 1 : Accessoires

Accessoires Afin de bien pratiquer la natation, il faut avoir en main les bons accessoires. Equipez-vous alors d'une planche. C'est l'accessoire idéal pour affiner et tonifier les jambes. Normalement, toutes les piscines en disposent. Munissez-vous également d'une paire de palmes, idéalement individuelles. Son prix en magasin de sport est abordable. Ces deux équipements sont indispensables pour les exercices de battement et d'ondulation qui travailleront le bassin, les cuisses et les fessiers. Pour le haut du corps, il vous faut un pull buoy. Une fois que vous avez tous ces accessoires de natation en main, jetez-vous à l'eau.

Exercices de natation pour maigrir En nageant trois fois par semaine pendant deux mois, les résultats seront spectaculaires et bien visibles. Le premier exercice à faire est le ciseau sur 300 mètres. Vous enchainez ensuite avec des battements sur 200 mètres. En troisième exercice, vous passez aux ondulations. Pour ce faire, vous enfilez d'abord les palmes. Ces exercices permettent de travailler le bas du corps. S'agissant du buste, des bras et des épaules, vous laissez de côté les palmes. Vous prenez un pull buoy que vous bloquez entre vos cuisses afin de concentrer uniquement la nage sur les bras et tout le haut du corps. Comptez alors 300 mètres de crawl. Terminez la séance avec de la relaxation en faisant simplement de la brasse sur 200 mètres.