Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Programme pour un ventre plat en 6 semaines

Programme pour un ventre plat en 6 semaines

Un petit laisser-aller durant les fêtes et voilà un bide qui gâche la silhouette. Comment alors retrouver un ventre parfaitement plat ? Quels exercices de musculation faire pour perdre du ventre rapidement ? Erwann Menthéour, coach sportif pour 100 % Mag, propose dans cette vidéo un programme de six semaines pour avoir un ventre plat. Cet objectif passe par deux facteurs complémentaires : une bonne alimentation associée à une activité sportive. L'une ne va pas sans l'autre. Aussi, notre coach sportif vous donne toutes les clés pour atteindre votre objectif abdos en béton. En vidéo tout ce qu'il faut savoir pour retrouver un ventre plat, regardez !

  1. Etape 2 : Suivi de l'aliment...

Suivi de l'alimentation Comme le ventre plat est aussi dans l'assiette, un petit diagnostic de votre alimentation est prépondérant. Bannissez de votre réfrigérateur tous les laitages. Le lait est le pire ennemi de votre objectif ventre plat. Pour bien démarrer, commencez par une monodiète de 3 jours, c'est-à-dire un seul fruit pendant 3 jours. Le reste du temps pour les autres repas, consommez des légumes verts qui aideront à traiter l'acidité de votre organisme. Associez le tout à du sucre complet apporté essentiellement par les pâtes et le riz que vous accompagnez de légumineuses. Tous les jours à 10 heures et à 16 heures, prenez une collation à base de fruits, de thé et de fruits secs. Pour une alimentation parfaitement équilibrée, comptez 5 protéines animales par semaine que vous prenez principalement le soir.

Prise de mesures Avant de vous lancer dans ce programme objectif abdos, dressez d'abord un diagnostic. Cette première étape vous permet de suivre minutieusement l'évolution de vos abdominaux durant les six semaines. Aussi, une petite pesée sur la balance s'impose. Prenez également le tour de taille. Notez bien les mesures sur un carnet ou sur votre smartphone.

Entrainement sportif Cette musculation objectif ventre plat dure seulement 25 à 30 minutes et se compose de 4 exercices. Ces derniers vous permettront de déstocker le gras. Le premier exercice qui mobilise le plus de groupes musculaires consiste à faire des fentes. Comptez alors 3 fois 20 répétitions en alternant les jambes. Après les fentes, vous passez aux pompes avec 3 séries de 20 toujours. Afin de tonifier les abdominaux, vous faites 3 séries de 15 chandelles. Vous complétez l'entrainement avec 2 fois une minute de gainage. Après cette séance de déstockage du gras, vous allez les éliminer en courant durant 30 à 45 minutes. En suivant bien ces conseils de notre coach sportif, à vous le vetre plat au bout de 6 semaines.

Mots clefs : Ventre plat alimentation