Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Perdre sa culotte de cheval

Perdre sa culotte de cheval

Comment éliminer sa culotte de cheval ? Quelles techniques pour se débarrasser de cette rondeur disgracieuse au niveau des hanches ? Quels exercices permettent de mincir du bassin ? Erwann Methéour, coach sportif, illustre dans cette vidéo un programme complet pour perdre la culotte de cheval. Des moyens simples et efficaces permettent d'en venir à bout sans pour autant passer par la case bistouri. Il s'agit de pratiquer des exercices visant à la fois à déstocker et à éliminer les cellules graisseuses le tout dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée. Plus de détails en vidéo, suivez !

  1. Etape 1 : Causes de la culot...

Causes de la culotte de cheval Bon nombre de femmes n'échappent pas à la culotte de cheval, notamment après la grossesse. Cette rondeur localisée est en fait due à des cellules graisseuses qui sont à leur capacité maximum de remplissage. Du coup, ces dernières empêchent d'évacuer la toxine. Toutefois, ces cellules graisseuses sont sensibles à certaines hormones produites par l'organisme lors de certains efforts. Le combat contre la culotte de cheval consiste donc à pratiquer les exercices favorisant la sécrétion de ces hormones.

Programme de déstockage de la culotte de cheval Commencez votre séance par un échauffement avec quelques petits tours de piste. Courez tranquillement sans trop lever les genoux. Une fois échauffée, débutez les exercices avec quelques sauts. Ce premier exercice consiste à garder les talons au sol, se tenir bien droit, baisser les fessiers tout en étendant les bras vers l'avant. A partir de cet élan, vous propulsez votre corps vers le haut pour sauter. Comptez alors 3 séries de 15 sauts. Puis, passez à un sprint de 5 fois 50 mètres.

Programme d'élimination de la culotte de cheval Après avoir déstocké les cellules graisseuses grâce aux exercices précédents, vous devez vous en débarrasser. L'élimination du gras consiste à faire du cardio sur un kilomètre. Pour cet exercice, il suffit alors de courir sur une piste tranquillement sans trop forcer pour travailler votre endurance.

Programme alimentaire anti-culotte de cheval Pour avoir un organisme sain et résistant, il faut combiner à la fois le sport et l'alimentation. Dans le cadre de l'élimination de la culotte de cheval, 70 % du programme est consacré à une bonne alimentation. Vous l'aurez compris, le sport occupe seulement 30 % du programme. Surveillez bien votre alimentation si vous souhaitez voir disparaitre votre culotte de cheval en quelques semaines. Aussi, mangez sain et équilibré tout en évitant de grignoter. Suivre un régime draconien n'est pas indispensable du moment que vous maîtrisez votre alimentation.

A voir aussi >> Les plantes pour perdre du poids !

Mots clefs : bassin 100% Mag