Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Eviter les kilos superflus de l'hiver

Eviter les kilos superflus de l'hiver

Comment éviter les kilos de l'hiver ? Quelles solutions contre la prise de poids hivernale ? Quelles astuces pour rester mince jusqu'à l'arrivée du prochain printemps ? Découvrez dans cette séquence de 100 % Mag quelques conseils minceur pour éviter les fichus kilos de l'hiver. Cette période de grand froid est redoutée par notre ligne. Raclette, plat en sauce, chocolat chaud, les tentations gourmandes sont nombreuses et irrésistibles. Sans compter qu'avec le froid, le corps est moins motivé pour aller faire un jogging. Ces nombreux facteurs se répercutent parfois lourdement sur la balance. Alors, pour garder la ligne, suivez cette vidéo !

  1. Etape 1 : L'établissement d'...

L'établissement d'un programme alimentaire strict Pour contrôler la prise de poids durant l'hiver, il est possible de faire appel à un coach sportif et diététicien. Il est ainsi plus facile d'élaborer un programme minceur. Avant de démarrer celui-ci, la prise de mesure s'avère indispensable. Vient ensuite un passage en revue du régime alimentaire en hiver et en été. Il faut savoir que l'augmentation du nombre de calories ingérées doit être tributaire de l'augmentation des activités. Par conséquent, moins le corps bouge, moins il a besoin de calories. Faire des réserves en mangeant gourmand est donc une fausse bonne idée en hiver. Par contre des légumes et des féculents sont impératifs à chaque repas : 1/2 et 1/2 au déjeuner, 2/3 et 1/3 au dîner. Un repas s'achève toujours sur une note de douceur avec un produit laitier et un fruit. Ces proportions permettent d'éviter la fringale durant la journée.

Le remplacement des aliments gras Un concombre, deux tomates et du chou rouge suffisent pour un repas. Comme il est inutile de consommer trop de gras, 150 grammes de crudité peuvent rassasier l'estomac en hiver. Les fibres présentes dans les légumes frais permettent de ralentir la digestion et de prolonger ainsi la sensation de satiété. Pour le goût, rajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive et de vinaigre balsamique à votre crudité. Bien sûr, il est tout à fait possible de se faire plaisir de temps en temps en concoctant une raclette. Pour alléger celle-ci, il suffit de la remplacer avec un fromage avec 14 % de matières grasses. En règle générale, privilégiez les viandes blanches comme le poulet ou le jambon. Pour ne pas prendre du poids durant l'hiver, il ne faut pas se contenter d'une alimentation équilibrée. Un peu de sport s'impose également.

La pratique d'activités physiques En hiver, il est parfois difficile de se rendre dans les salles de sport. Quelques activités peuvent se pratiquer chez soi. 9 minutes tous les deux jours suffisent. Ces séances comprennent 3 exercices simples. Corde à sauter, gainage, pompe, chaque exercice est à faire trois fois pendant 1 minute. S'agissant des pompes, il ne faut pas négliger la respiration. Inspirez lors de la descente et expirez durant la montée. Si l'exercice vous parait facile, n'hésitez pas à porter une charge. Grâce à ces quelques conseils, évitez facilement les kilos superflus de l'hiver.

Mots clefs : 100% Mag