Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Conseils pour maigrir : arrêter le grignotage quand on s'ennuie !

Conseils pour maigrir : arrêter le grignotage quand on s'ennuie !

Beaucoup d’entre nous ont ce même problème : nous avons tendance à grignoter quelque chose lorsque nous nous ennuyons, nous confondons ce sentiment avec la faim ! C’est bête car nous n’avons pas besoin de manger !

Le problème avec ce genre de pratique, c'est que la plupart du temps, la nourriture que nous choisissons de manger est surtout faite de sucre, de gras et de mauvais glucides.

Aaah, grignoter tout en regardant notre programme TV favori ... qui ne connait pas ça !

Nous vous proposons dans cet article quelques astuces qui vous permettront d’arrêter le grignotage lorsque vous vous ennuyez, alors que vous n’avez pas réellement faim !


  1. Surveillez vos habitudes alimentaires

    Etape 1/3 :

    Surveillez vos habitudes alimentaires



    Si vous sentez que vous pourriez manger beaucoup même si vous n’avez pas faim, la première chose à faire est de déterminer : quand vous mangez, et pourquoi vous le faites ! Est-ce qu’il y a un moment spécifique de la journée durant lequel vous vous laissez tenter par un gros paquet de chips ?

    Si cela arrive fréquemment autour d’une certaine heure, vous pourriez déterminer les causes de ce phénomène, excepté la faim, bien sûr ! Si vous remarquez que cela arrive fréquemment lorsque vous vous ennuyé ou lorsque vous faites quelque chose comme regarder la télévision, dans ce cas, reconnaissez que vous voulez vous occuper en grignotant quelque chose !

    Identifiez votre niveau de faim

    Une fois que vous avez déterminé quand, et pourquoi vous mangez avant de céder à un beignet ou à un délicieux humous, vous devriez vous demander si vous avez réellement faim. La plupart du temps, vous êtes déshydraté et vous prenez cela comme un signe de faim.

    Premier conseil, buvez un verre d’eau si vous sentez que vous avez faim et constatez si cela vous a aidé.

    Si la réponse est « parce que j’ai besoin de faire quelque chose », cela veut généralement dire que vous vous ennuyez, tout simplement !
  2. Trouvez quelque chose pour vous occuper

    Etape 2/3 :

    Trouvez quelque chose pour vous occuper



    Vous pourriez appeler un ami et faire une promenade ensemble ou essayer de trouver quelque chose pour vous occuper. Faites du sport comme jouer au basketball par exemple, ou jouez avec vos chiots ! Trouvez n’importe quelle activité qui vous éloignera de votre frigo, et qui vous permettra d’être toujours actif.

    Si vous êtes tentés de grignoter lorsque vous regardez la télévision, trouvez quelque chose qui occupera vos mains. Vous pourriez essayer la manucure, ou faire vos devoirs ou des dessins !

    Évitez d’acheter des aliments malsains

    Si vous adorez les biscuits Oreos au beurre d’arachide, évitez d’en garder dans votre placard ! S’il y a des aliments que vous avez l’habitude de grignoter et qui ne semblent pas vous aider, éliminez-les de votre alimentation.

    Évitez de manger dans les chambres à coucher

    Il s’agit d’une bonne discipline, car celle-ci vous aidera à être conscient de la quantité de nourritures que vous mangez. Prendre des encas sur le lit ou devant la télévision signifie que vous pourriez facilement faire des excès, vous n’allez pas vous rendre compte que vous mangez beaucoup plus qu’il n’en faut.

    Par ailleurs, manger à table est une occasion de passer un bon moment en famille, et de mieux digérer.

  3. Planifiez les moments de prise des encas !

    Etape 3/3 :

    Planifiez les moments de prise des encas !



    Si vous trouvez que vous avez trop mangé durant le diner ou que vous avez même pris deux diners, essayez de planifier des collations santé entre les repas. Procéder ainsi vous évitera d’avoir faim ou même d’être affamé, cela permettra aussi de réguler votre métabolisme.

    Si vous ne consommez pas des encas sains entre les repas, vous allez avoir très faim, et la plupart du temps, vous allez trop manger durant les repas. Par ailleurs, planifier des collations santé vous aidera à ne plus grignoter lorsque vous vous ennuyez, car votre ventre ne devrait pas gargouiller !

    Nous espérons que ces astuces vous aideront. Souvenez-vous que le fait de s’ennuyer a des conséquences sur votre façon de penser !

    Donc au lieu de rester là dans votre chambre en vous disant que vous pourriez manger ce dernier biscuit Oreo, sortez de la maison et soyez pro-ac-tif ! Occupez-vous avec quelque chose d’utile pour pouvoir oublier cette envie de manger … sans raison.

    Maigrir > Les coupes faim naturels



Mots clefs : grignotage maigrir grignotage complusif arrêter grignotage arrêter de grignoter mincir