Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Comment changer l'alimentation familiale ?

Comment changer l'alimentation familiale ?

Vous aimez les plats généreux ? Quand vous cuisinez de la viande, du poisson ou de la volaille, la cuillère de crème n'est jamais très loin? Mais le problème c'est que toute la famille en paie les conséquences! Le surpoids de vos enfants commence à se ressentir. Mais que faire dans ce cas ? Pour répondre à toutes vos questions, nous avons suivi une famille accompagnée d'une nutritionniste pendant les courses. Une sauce bolognaise avec en plus des lardons, oubliez! Des gâteaux gras pour le goûter ? Ajoutez aussi quelques fruits! Alors comment faire pour changer l'alimentation de votre famille pour qu'elle soit plus équilibrée ? Comment faire mincir toute sa famille sans même faire de régime collectif ? Pour tout savoir, regardez !

  1. Etape 1 : Lutter contre l'ob...

Lutter contre l'obésité et le surpoids L'obésité est un phénomène mondial, un mal qui touche surtout les pays développés. En 2009, plus de 33% des Français sont atteints de surpoids. Ce problème d'accumulation de masse corporelle supérieur à la normale provient surtout d'une négligence par rapport à ce que l'on mange. Il est possible de le guérir en optant pour un régime amincissant et de le prévenir avec un régime allégé. On est ce que l'on mange donc tout passe par une alimentation saine et équilibrée. Pourtant, chacun a son habitude alimentaire. Une diététicienne explique comment changer l'alimentation familiale sans faire de régime?

Un repas avec un faible apport en matière grasse Bien choisir son mode d'alimentation c'est faire attention aux matières grasses. En effet, les matières grasses, surtout d'origine animale, ont un effet néfaste sur l'organisme. Ces composants sont le principal facteur du problème de surpoids. Ils contribuent à la santé de notre organisme mais l'excès de consommation est à éviter. Par exemple pour du lardon, un adulte doit consommer seulement 1 steak haché et la moitié pour un enfant. Le taux idéal de matières grasses contenues dans du steak haché est de 5%, au-delà, il faut éviter.

Un gouter allégé avec des fruits et des légumes Pour faire le plein de vitamines, il est conseillé de consommer un fruit associé à une compote ou un laitage. Les supermarchés ne manquent pas de ces produits. Les études menées ont prouvé que la consommation de fruits contribue largement à la prévention des pathologies essentielles telles que le diabète, les maladies cardiovasculaires, l'ostéoporose et le cancer. Les fruits ont un réel impact sur la santé grâce à leur teneur en éléments nutritifs comme les antioxydants, les fibres les minéraux et les vitamines. Au gouter donc, vous pouvez remplacer un bon gâteau par ces produits. En plus, il faut consommer 5 fruits et légumes par jour et par personne. Prenez donc goût à cuisiner des légumes. Carottes râpées, haricots verts, salades, les recettes n'en manquent pas. Fruits et légumes sont alliés de la santé, consommez-en sans modération.