Minute facile > Soins > Conseils Minceur > De quoi est composé un repas équilibré ?

De quoi est composé un repas équilibré ?

Si vous voulez savoir de quoi se compose un repas bien équilibré, écoutez sans plus attendre la réponse de cette diététicienne !

  1. Etape 1 : Qu'est-ce qu'un re...

Qu'est-ce qu'un repas équilibré ? La définition d'un repas équilibré est une alimentation qui comporte l'ensemble des groupes d'aliments indispensables : - Un produit laitier (le lait, le yaourt, le fromage...) - Une source de protéine (la viande, le poisson, l'

Comment se fait l'équilibre alimentaire ? Cela dit, vous avez rarement l'ensemble de ces groupes d'aliments le matin en prenant votre petit déjeuner. Un repas équilibré se fait au cours de la journée. C'est à dire que les trois repas pris par jour vont former votre équilibre alimentaire. Et cet équilibre alimentaire ne se fait pas en une journée. Pour que votre corps absorbe bien les diverses calories, vitamines... il vous faut manger un repas équilibré durant plusieurs semaines.

Qu'est-ce qu'un bon repas ? Un bon repas vous permettra de bien tenir jusqu'au repas suivant sans avoir faim et sans avoir besoin de grignoter. C'est pour cela qu'il est fortement déconseillé de sauter les repas. Le repas le plus important de la journée est le petit déjeuner durant lequel, il faut bien manger. Le terme "Bien manger" ne suffit pas seulement être rassasié mais surtout manger sainement

Bouger pour compléter l'alimentation Faire des mouvements et prendre un repas diététique donnent toujours de bons résultats. Le sport est un excellent moyen de lutter contre les excès de calories. Pratiquez donc des activités physiques et sportives au moins 30 minutes par jour. Il existe différents types d'activités à pratiquer selon l'âge.

Mots clefs : repas diététique bien manger