Minute facile > Soins > Dents > Avoir des dents blanches naturellement

Avoir des dents blanches naturellement

Qui a dit qu'il faut impérativement un bar à sourire pour avoir de belles dents blanches ? Saviez-vous qu'il est possible de blanchir les dents pour zéro euro ? Tous les produits blanchissants se trouvent dans votre cuisine. Dans cette vidéo extraite de 100 % Mag, Aurélie Aimé vous dévoile alors ses astuces naturelles pour avoir des dents blanches. Un brossage avec une solution à base de citron et de bicarbonate ou bien avec de la feuille de sauge suffit en effet pour blanchir les dents. Toutefois, il ne faut pas en abuser pour ne pas abîmer l'émail. Justement, certains aliments doivent être limités dans votre alimentation pour prévenir cette érosion de l'émail et garder ainsi vos dents parfaitement blanches. Les détails en vidéo !

  1. Etape 1 : Solution blanchiss...

Solution blanchissante facile Pour blanchir vos dents sans passer par le bar à sourire, il vous faut :— du citron,— du bicarbonate de soude.Vous mélangez alors ces deux ingrédients pour ensuite imprégner votre brosse à dents de cette solution. Vous brossez vos dents normalement de haut en bas. Puis, vous les rincez à l'eau claire. Veillez toutefois à ne pas utiliser cette solution qu'une fois par semaine. En effet, l'effet abrasif du bicarbonate de soude pourrait abîmer l'émail de vos dents.

Blanchiment instantané des dents A part le citron et le bicarbonate de soude, il existe d'autres solutions pour blanchir les dents. Il s'agit entre autres des feuilles de sauge. Vous frottez simplement vos dents avec une feuille. Après avoir bien frotté, vous rincez les dents à l'eau claire.

Gestes préventifs Il ne suffit pas de prendre soin des dents pour les blanchir. Vous devez également adopter quelques gestes préventifs. Afin d'éviter d'avoir les dents tachées, consommez avec modération le thé et le café. Immédiatement après en avoir bu, rincez-vous les dents. Parmi les boissons à éviter pour ne pas tacher les dents se trouvent les sodas. Cette boisson agressive attaque l'émail. Pour empêcher l'érosion de l'émail, consommez rarement de légumes ou fruits très pigmentés comme les betteraves et les fruits rouges. Enfin, limitez les aliments à base de sucre raffiné. En revanche, privilégiez les pommes et les carottes, car ils contiennent des enzymes qui réparent les dents.

Mots clefs : Blanchiment