Minute facile > Soins > Enfants > Enfant et fièvre : le remède efficace

Enfant et fièvre : le remède efficace

Votre enfant présente une forte température ? Comment agir efficacement en cas de fièvre ? Connaissez-vous les bons gestes à adopter face à la fièvre d'un enfant ? Le docteur Nadine Alagille, médecin à Paris, vous donne ses conseils pour soigner efficacement la fièvre d'un enfant. La fièvre se présente différemment chez un adulte, un enfant et un bébé. Concernant le bébé, consultez rapidement le médecin quand sa température atteint ou dépasse 38 degrés. Quant à un enfant de plus de 6 mois, plusieurs options s'offrent à vous. Une fièvre peut se présenter de différentes manières, découvrez alors les gestes adéquats à chaque fièvre dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Symptômes de la fi...

Symptômes de la fièvre chez un enfant La fièvre se manifeste différemment chez un adulte, un enfant et un bébé de moins de 6 mois.Un bébé présentant une fièvre de plus de 38 doit être rapidement emmené chez le médecin.La fièvre est une défense normale de l'organisme, raison pour laquelle il n'est pas nécessaire de la faire baisser à tout prix.Toutefois, au-delà de 38 ou 38,5 degrés, il est indispensable d'envisager des solutions pour baisser la fièvre de l'enfant.Plusieurs symptômes peuvent indiquer que la fièvre est puissante.En effet, un enfant est grognon quand sa température est supérieure à 38,5 degrés.D'autres signes se présentent également à vous, il s'agit de :- une agitation- une transpiration excessive- maux de têtePour gérer ce type de fièvre, vous devez intervenir.

Les bons gestes d'intervention Sachez que le bain de 2 degrés de moins que la fièvre n'est plus de rigueur aujourd'hui.Ce type de bain est toutefois de mise s'il apporte un confort à l'enfant.Evitez de poser une poche de glace sur sa tête.En revanche, habiller légèrement l'enfant et réduire le nombre de sa couverture peuvent être d'une grande aide.Par ailleurs, donnez-lui à boire plus que d'habitude.Réglez la température de la pièce entre 18 et 20 degrés.Si la fièvre persiste plusieurs jours, vous devez appeler un médecin afin d'identifier sa cause.