Minute facile > Soins > Enfants > Allaitement : engorgement du sein

Allaitement : engorgement du sein

Que faire lorsque les seins sont remplis de lait ? Que faire en cas d'engorgement ? Toutes les mamans qui allaitent leur bébé connaissant l'engorgement qui rend les seins tendus et douloureux. Pour y remédier, regardez cette vidéo et écoutez attentivement les conseils de lactation de Véronique Darmangeat (allaiteraparis.fr et natbe.fr), consultante en lactation (lactissima.com/a-tire-dailes). Dans cette vidéo elle vous donne trois solutions pour que l'engorgement de vos seins passe rapidement. Ecoutez !

  1. Etape 1 : Qu'est ce qu'un en...

Qu'est ce qu'un engorgement ? L'engorgement se traduit par la tension de vos seins.En général, les seins sont douloureux et rouges.Ils souvent chauds.L'engorgement est très inconfortable.Toutes les mamans souhaitent alors que cette tension des seins disparaisse rapidement.

Le drainage par tétée La solution la plus rapide contre l'engorgement est de drainer le ou les seins engorgés.Faites téter votre bébé le plus souvent possible.Cela permet d'évacuer un maximum de lait tout en étant profitable pour le bébé.

Le système froid-chaud pour diminuer l'œdème Un engorgement n'est pas qu'un afflux de lait.En effet l'engorgement est également un œdème.Pour faire diminuer cet œdème, mettez du froid sur les seins entre les tétées.Le froid va effectivement faire diminuer l'œdème.Il permettra également à l'engorgement de se résorber plus vite.Vous pouvez aussi mettre un peu de chaud juste avant la tétée pour aider le lait à couler.

Le drainage avec un tire-lait Pour régler un engorgement, faites téter votre bébé le plus souvent possible.Utilisez le froid entre les tétées.Utilisez le chaud juste avant les tétées.Si tout cela ne suffit pas, vous pouvez drainer avec un tire-lait.Votre engorgement doit pouvoir passer dans les 24 heures.Enfin, sachez qu'il ne faut pas rester avec un engorgement.Vous savez désormais qu'il est déconseillé de rester avec un engorgement des seins.A vous de faire !

Mots clefs : bébé