Minute facile > Soins > Enfants > Comment choisir les lunettes de ses enfants ?

Comment choisir les lunettes de ses enfants ?

Vos enfants ont des problèmes de vue et votre ophtalmo leur a prescrit des lunettes ? Sachez que les montures d'enfant sont différentes de celles des adultes, car les petits n'ont pas encore l'arête de leur nez formée ! Aussi, nos petits étant habitués à regarder vers le haut, il s'agit de choisir la taille des verres en conséquence. E=M6 vous donne toute les astuces pour bien choisir les lunettes de vos enfants. Pour plus de détails, regardez cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les troubles de vu...

Les troubles de vue chez l'enfant Les enfants sont victimes de troubles de la vision. En effet, certaines prédispositions sont héréditaires. Les troubles de la vision peuvent être également causés par des facteurs extérieurs comme : - la télévision - les jeux vidéo Dans tous les cas il faut consulter le pédiatre de façon régulière. Lui seul pourra orienter les parents vers un ophtalmologue si besoin. Même un nourrisson peut être examiné par un ophtalmologue pour s'assurer que sa vision est bonne.

Des lunettes pour nos enfants Porter des lunettes pour les plus jeunes, ce n'est pas grave ! Et cela peut même leur éviter d'en porter plus grand. Mac Lesggy et son équipe de E=M6 vous emmène chez un opticien spécialisé pour enfant. Il existe des modèles spéciaux pour les tous petits.

Les modèles pour enfants Les lunettes pour les enfants en bas âges sont : - flexibles - incassables - équipés d'un pont en silicone Les bébés n'ont pas encore d'arête sur le nez.

Les modèles des enfants plus âgés Pour les plus grands c'est aussi difficile. Les enfants ont des nez très différents. L'opticien doit leur trouver un modèle adapté. Dans le cas de Ambre, sa monture est trop basse sur son visage. Elle serait donc susceptible de regarder au-dessus de ses lunettes. A ce moment-là, elle tricherait et les verres seraient totalement inefficaces.

Le champ de vision d'un enfant Comme les enfants vivent entourés de grands, ils regardent en moyenne 2/3 vers le haut et seulement 1/3 vers le bas. Les lunettes doivent donc monter au niveau du sourcil.

Qui devra choisir les lunettes pour l'enfant ? L'enfant doit choisir lui-même ses lunettes. Un enfant qui n'aime pas ses lunettes ne les portera pas. Il doit les choisir, les aimer, être content de les porter. N'oubliez pas par ailleurs de revenir entre deux et quatre fois par an pour les réajuster.