Minute facile > Soins > Enfants > Les problèmes de vue des enfants :

Les problèmes de vue des enfants :

Vous pensez de votre enfant qu'il a des problèmes de vue ? Il lui arrive souvent de cogner dans les meubles quand il joue ou de cligner trop souvent des yeux ? Pas d'affolement, les soucis de ce genre se soignent très facilement, si bien que 95% des problèmes de vue des enfant de moins de quatre ans se résolvent. Vous en doutez ? E=M6 et un ophtalmologue vous donnent toutes les infos concernant la vue des enfants. Regardez !

  1. Etape 1 : Les problèmes de v...

Les problèmes de vue chez les enfants Entre la naissance et environs 12 ans, la vision s'est améliorée de 60 fois. Mais cela lorsque tout va bien. Pour en savoir davantage, regardez ce vidéo reportage extrait de l'émission E=M6 présentée par Mac Lesggy. Car à l'entrée de l'école primaire, un enfant sur cinq présente un trouble de la vision.

Les signes d'une mauvaise vue Voici quelques uns des signes qui doivent alerter les parents : - si à 3 mois votre enfant ne sourit pas aux visages familiers - si à 18 mois il se heurte encore fréquemment aux meubles - si à 6 ans, il cligne fréquemment des yeux, qu'il souffre de maux de tête ou de douleurs dans la nuque Pensez à consulter. Votre enfant a peut être un problème de vue.

Calculer le degré d'éloignement Pour calculer le bon éloignement, il suffit de faire OK avec ses pouces. Les yeux doivent être à la hauteur des pouces. Tous ces signes doivent vous pousser à aller chez le spécialiste.

Rendez-vous chez l'ophtalmologue Clovis, un bébé de 5 mois, a rendez-vous chez un ophtalmologue. Si votre nourrisson louche de temps en temps c'est normal. Mais si ce strabisme persiste après 3 mois, il vaut mieux aller en parler chez un spécialiste. On peut effectivement examiner les tous petits même s'ils ne parlent pas.

Les tests d'aptitude visuel des nourrissons Pour se faire, l'ophtalmologue a mis au point plusieurs tests très ludiques. Ces derniers permettent de déceler la moindre anomalie visuelle. Plus bon dépiste tôt un problème, plus il est soigné plus tôt.