Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Relaxer le dos de son conjoint

Relaxer le dos de son conjoint

Comment soulager le mal de dos de votre conjoint ? Comment réduire la tension au niveau de son dos ? Myriam Benguigui, réflexothérapeute chez Terachi Ternes (terachi.fr) vous présente la meilleure astuce pour relaxer le dos de votre conjoint. A l'aide des paumes de main, il suffit alors d'effectuer des pressions de part et d'autre l'épine dorsale afin d'évacuer les tensions et le stress. Vous pouvez mettre une paume sur l'autre afin d'accentuer les pressions. Découvrez les astuces de Myriam dans cette vidéo… regardez et appliquez !

  1. Etape 1 : Un massage relaxan...

Un massage relaxant Soyez la masseuse de votre partenaire, il suffit alors de reproduire les gestes qui suivent. Commencez alors par repérer l'arête dorsale de la colonne vertébrale sur laquelle vous n'interviendrez jamais. Posez vos paumes de main de part et d'autre cette zone puis exercez des pressions tout le long du dos. Continuez à effectuer des pressions en remontant le dos afin d'évacuer toute tension. Pour accentuer le massage, vous pouvez poser une paume sur l'autre. Il est également possible d'alterner une paume puis l'autre.

Un massage du bonheur L'astuce proposée par la réflexothérapeute dans la vidéo a l'avantage d'évacuer les tensions. Ce type de massage permet également de soulager un mal de dos telle une lombalgie aigüe. L'épine dorsale est le canal des flux d'énergie positive, ainsi, sa relaxation permet de faire le plein d'énergie. Un massage du dos permet de dissiper les émotions négatives comme le surmenage, la nervosité et l'angoisse. Par ailleurs, le massage conforte le lien entre les conjoints, car il permet un moment de partage et d'intimité au couple. Le soir, après une journée stressante et de durs labeurs, ou le matin, avant d'affronter l'engrenage infernal de la vie, n'hésitez pas à masser votre conjoint. Le massage est un plaisir partagé entre les partenaires.

Mots clefs : massage mal de dos